Maintien et amélioration du réseau routier
Le député de Richmond, M. André Bachand, annonce aujourd’hui des investissements de plus de 315 000$ dans Richmond. De manière à assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.
Ces sommes permettront la réalisation des travaux sur le chemin du Lac, à Saint-Georges-de-Windsor. La réfection de ce tronçon constituait un projet d’importance pour la sécurité de ses utilisateurs.
Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la région de l’Estrie, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.
Investissement du gouvernement du Québec en 2023-2024
Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec. Et ce, afin d’assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois. « Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » Explique Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Un député à l’écoute des municipalités de Richmond
« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Richmond pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. » Souligne, André Bachand, député de Richmond.
« Cette aide financière permettra la réalisation de travaux qui étaient devenus nécessaires puisque ce chemin est en très mauvais état et non sécuritaire pour les utilisateurs. Chaque année, le ministère des Transports et de la mobilité durable contribue à l’amélioration de notre réseau routier. La réfection du chemin du Lac ne serait pas possible sans son soutien et sa participation financière. » Mentionne René Perreault, maire de Saint-Georges-de-Windsor.
À lire aussi : 111 885 $ pour 10 projets structurants du Val-Saint-François