Rappelons que le PNHA offre des subventions afin d’appuyer des projets faits par et pour les ainés de notre communauté.
Cette année, les projets soumis doivent répondre à au moins une des priorités suivantes : promouvoir le bénévolat auprès des ainés et des autres générations;
- faire participer les ainés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
- accroitre la sensibilisation aux mauvais traitements envers les ainés, y compris à l’exploitation financière;
- appuyer la participation sociale et l’inclusion des ainés;
- et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux ainés.
« Comme pour les éditions précédentes, mon équipe est disponible pour accompagner les organismes et municipalités dans leurs démarches auprès du PNHA. Pour toute question ou pour obtenir une lettre d’appui, j’invite les demandeurs à communiquer avec mon bureau de circonscription. Des guides d’inscription et des séances d’information seront également bientôt donnés par mon équipe », souligne Mme Larouche.
« J’encourage les organismes et les municipalités à soumettre leur demande. C’est une belle opportunité de mettre sur pied des projets dynamiques et valorisants pour les ainés de notre communauté », conclut-elle.
Le formulaire d’inscription en ligne et le guide du demandeur sont déjà disponibles. Veuillez consulter le :