La Caisse Desjardins du Val-Saint-François annonce un appui financier de 10 000 $ à Valcourt 2030 pour l’année qui vient. La Caisse choisit ainsi de soutenir cet organisme, créé en 2014, qui a pour mission le développement du Grand Valcourt.
« S’impliquer dans la communauté »
La contribution provient du Fonds d’aide au développement du milieu, issu des ristournes annuelles de la caisse. « Supporter la mission de Valcourt 2030, c’est contribuer au développement du Val-Saint-François. Ce que nous faisons depuis nos fondements chez Desjardins. Nous sommes convaincus que s’impliquer dans la communauté contribue au bien-être de nos membres et de nos clients », explique Julie Bonnet, conseillère en communication et vie associative à la Caisse Desjardins du Val-Saint-François.
Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030, se réjouit de cette annonce. « Desjardins était notre partenaire pour des projets spécifiques. La Caisse appuie désormais l’ensemble de notre mission. »
Recherche d’un soutien global à sa mission
Le directeur général rapporte que son approche est justement d’obtenir de la part de ses partenaires un soutien global à Valcourt 2030 plutôt que des appuis à la pièce. « C’est davantage gagnant pour tout le monde », affirme-t-il. Parmi les entreprises et organismes qui appuient déjà l’organisme en ce sens, on compte la ville de Valcourt, la municipalité du Canton de Valcourt, la Fondation J. Armand Bombardier, BRP, le Studio B-12 (Louis-Armand Bombardier) et Trisotech.
Possible prolongation
Julie Bonnet indique que l’entente entre Valcourt 2030 et Desjardins pourrait se prolonger au-delà d’un an si le conseil d’administration de la Caisse juge que « les retombées dans le milieu des activités organisées répondent toujours au besoin de la communauté et cadrent avec nos priorités d’investissement. »