Bien connue en tant qu’ambassadrice du café de spécialités, Béatrice Mukagakwandi a décroché un prix qui lui tient vraiment à cœur lors du gala Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs.
La femme d’affaires de Racine, qui dirige la boutique Bouquets Gourmets, a remporté les grands honneurs en catégorie « Entrepreneurs noirs en région ».
Cette deuxième édition de ce gala, tenu à Montréal, mettait à l’honneur les entrepreneurs des communautés noires du Québec, en soulignant leur importance dans la vie économique du Québec.
Mme Mukagakwandi est bien sûr ravie d’avoir remporté ce prix.
« Ce fut pour moi un beau moment d’émotion. Ce n’est pas toujours facile d’être une entrepreneure de la diversité. Et en région, on doit souvent travailler très fort afin de faire durer son entreprise. J’ai pu heureusement faire ma place depuis mes débuts il y aura bientôt 20 ans », confie-t-elle.
Béatrice Mukagakwandi soutient que ce gala a réellement sa raison d’être.
« C’est un message positif pour la relève en entrepreneuriat. C’est important de donner un peu de lumière à tous ces entrepreneurs de la diversité, qui à leur manière contribuent grandement au développement économique », dit-elle.
La propriétaire de Bouquets Gourmets, qui s’est fait connaître avec ses cafés Trésors d’Afrique, est toujours très heureuse d’avoir choisi Racine comme port d’attache.