Du 8 au 10 décembre se tenait la 11e édition du Camp Jeunes Leaders du Val-Saint-François. Sept jeunes âgés de 12 et 17 ans ont participé à cet évènement qui avait lieu au Studio B-12 à Valcourt.
Ce camp de 3 jours visait le développement du leadership chez les jeunes à travers des ateliers et des activités portant sur l’organisation d’un projet, la communication, la planification, l’élaboration d’un budget et le travail d’équipe. Voici le Bilan du camp jeunes leaders.
4 projets énoncés
En tout, 4 idées de projets venant de 4 équipes ont été présentées durant cette édition du Camp Jeunes Leaders du Val-Saint-François. Le premier et le deuxième projet ont tous les deux un objectif commun :
- Offrir une journée d’activités ludiques et de détente pour les jeunes de Richmond, le tout à prix modique. Ces dites journées seraient prévues pour la semaine de relâche;
- Le troisième projet proposé consisterait à créer un « Skatepark » éphémère à l’aréna de la ville de Valcourt, le tout accompagné de cours de skate durant l’été;
- Le quatrième projet proposé serait établi à St-Claude. Le but de ce projet serait d’installer de façon permanente une « Pumptrack ». L’objectif, donner aux jeunes, autant qu’aux plus vieux, la possibilité de pratiquer leurs passe-temps préférés.
Les organisateurs de l’évènement sont : Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté de Johnson, Place aux jeunes Val-Saint-François, le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond, la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt et Valcourt 2030.
À lire aussi : Jeunes leaders, une activité gratuite pour vous