Le Val-Ouest

Chanter pour rendre les gens heureux

Créer du bonheur, voilà le premier objectif d’Hakim Nbigui, de Windsor, qui amorce sa carrière en tant que chanteur en Estrie.  C’est sa voix, qui ressemble à s’y méprendre à celle d’Elvis, qui l’a fait connaitre. « J’ai commencé à chanter à 16 ans, en fredonnant comme ça. Ma voix, naturellement, les gens l’associaient à celle d’Elvis. Alors je me suis mis à chanter ses chansons, mais je leur ai donné ma couleur, et je chante autre chose aussi », dit l’artiste de tout juste 25 ans, qui se produit sous son prénom, Hakim.

« J’ai participé à quelques concours amateurs. Ça ne fait pas très longtemps que j’ai commencé à faire ça sérieusement (bientôt un an), mais je suis très satisfait de la façon dont ça se passe », raconte Hakim.

S’il cumule déjà bon nombre de prestations locales, son agenda commence à se garnir pour les prochains mois. « On va faire le spécial fête des Mères à la Poudrière de Windsor le 13 mai, et l’été prochain, je vais chanter au théâtre The Piggery à Sainte-Catherine-de-Hatley.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Hakim Nbigui est chanteur, originaire et résident de Windsor

« J’ai toujours aimé la musique, j’aime le public aussi. J’ai été élevé dans un salon de coiffure, alors je rencontrais plein de gens. Mon but ultime, dans la vie, c’est de rendre les gens heureux le temps d’un spectacle », dit Hakim. D’ailleurs, pour lui, la musique est un moteur pour faire des rencontres. « Les gens se parlent, on crée des liens par la musique. J’ai trouvé plusieurs musiciens, ils sont spécialisés dans le blues. J’ai été chanceux de les rencontrer. » S’il étudie présentement afin de devenir agent immobilier, Hakim rêve de vivre de sa musique un jour. « J’aimerais vivre de ma musique à temps plein, faire de belles scènes comme celle de la salle Maurice-O’Bready à Sherbrooke. »

Hakim Nbigui est chanteur, originaire et résident de Windsor
S’il ressemble à Elvis aussi bien pour la voix que l’apparence physique, le chanteur souhaite aussi explorer d’autres styles.

 Toucher à tout

Il ressemble à Elvis aussi bien dans sa voix que dans ses choix de coiffure et de vêtements. Toutefois, Hakim Nbigui mise sur ses propres atouts pour se tailler une place sur scène. « C’est sûr que je vais toujours garder quelque chose en lien avec Elvis, mais je veux développer d’autres aspects que les gens vont savoir apprécier. La musique a toujours été importante pour moi. J’écoute tous les genres, de l’opéra au blues, au jazz à la chanson française », précise Hakim, conscient qu’il n’en tient qu’à lui d’explorer un univers de possibilités qui s’offre à lui. Il souhaite développer les styles crooner, blues et jazz, entre autres.

Lire aussi : Venez chanter avec la chorale La Farandole

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...