Cinq événements musicaux à ne pas manquer à Orford Musique cet automne
Cinq concerts axés sur le chant auront lieu cet automne à Orford Musique dont une soirée qui mettra en vedette l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach.
Concert du 5 octobre et du 27 octobre
Les deux premiers concerts seront offerts par des artistes séjournant sur le site d’Orford Musique dans le cadre de résidences artistiques. Et ce, afin de travailler sur leurs projets musicaux. Le 5 octobre à 19 h 30, les Jeunesses Musicales Canada présenteront l’opéra-comique français La fille sans régiment. Ce dernier est une coproduction avec le Festival d’opéra de Québec. Notons que les billets sont au coût de 50 $ chacun.
Le 27 octobre à 19 h 30, le public est invité à découvrir le projet OTIUM. Il regroupe des artistes jazz coréens. D’autre part, les œuvres inédites jouées par les artistes Borim Kim (chant traditionnel coréen), Hyunpill Shin (saxophone) et Heean Ko (piano) seront inspirées par les paysages enchanteurs de la région d’Orford. Le projet est dirigé par le photographe Seung Yull Nah. Les billets sont au coût de 50 $ chacun.
Concert du 24 novembre
Le baryton-basse Philippe Sly et le pianiste Olivier Godin monteront sur scène le 24 novembre à 19 h 30. Et cela, afin de présenter le concert Winterreise. Celui-ci comporte un cycle de 24 lieder composé par Schubert sur des poèmes de Wilhelm Müller. Cet événement devait avoir lieu l’été dernier durant le Festival, mais il a été reporté. Les billets sont au coût de 50 $ chacun.
Concert du 2 décembre et 9 décembre
Deux concerts seront offerts en collaboration avec le gouvernement du Québec. Et ce, dans le but de stimuler les conversations autour des enjeux de santé mentale chez les adolescents et les adolescentes. Tout d’abord, la soprano Catherine St-Arnaud et le pianiste Julien Leblanc seront de passage le 2 décembre à 19 h 30. Avec leur spectacle intitulé Stroboscope. Ces artistes plongeront l’assistance au cœur du riche paysage émotionnel humain en abordant la question de la quête de soi.
Finalement, l’auteur-compositeur- interprète Philippe Brach sera à Orford Musique le 9 décembre à 19 h 30 avec Les gens qu’on aime, le spectacle accompagnant son album du même nom. Des prix spéciaux s’appliquent pour ces deux événements : 5 $ pour les 17 ans et moins ainsi que 40 $ pour les 18 ans et plus.
Pour tous les détails sur les événements et l’achat de billets : www.orford.mu