Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Dans les coulisses du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Dans les coulisses du Musée

Même si le Musée est fermé, toute l’équipe continue à travailler fort! Voici ce sur quoi nos départements s’activent ces temps-ci :

Service archives et documentation
Malgré le confinement, l’équipe arrive très bien à travailler sans avoir ses boîtes d’archives à proximité. Le projet de révision des 68 000 fiches de la base de données AtoM avec l’aide des guides-animateurs est en marche et se déroule bien et nous continuons de recevoir des requêtes selon la même constance qu’en période régulière.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Action éducative et service à la clientèle
L’équipe transforme ses méthodes afin de rejoindre le public autrement. Elle crée du contenu dans le but de diffuser prochainement des capsules numériques pour garder vos jeunes occupés. Parallèlement à cela, l’équipe poursuit le développement des prochaines activités éducatives, dont celle qui accompagnera l’exposition temporaire Confortable? Tester vos transports dès la réouverture du Musée.

Service des collections et expositions
L’exposition Confortable? Tester vos transports étant complétée, elle vous sera présentée à la réouverture du Musée. Nous avons hâte de vous la montrer! L’équipe travaille à distance sur la prochaine exposition à venir. On garde le secret sur le sujet, mais elle saura vous plaire nous en sommes convaincus. Nous profitons de ce moment d’accalmie pour mettre à jour la base de données de la collection d’objets et de véhicules.

Défi de construction avec vos enfants

Vous cherchez des activités à faire avec vos enfants durant le confinement? Nous vous proposons de construire avec eux un véhicule avec des blocs de construction et de tester celui-ci par la suite. Partagez-nous une photo ou une vidéo de vos réalisations sur Facebook et Instagram en nous identifiant à @museebombardier! Voici la création de Tristan, le garçon de notre collègue Leslie!

Moment d’histoire : le Manoir Bombardier

Manoir Bombardier à ValcourtDe 1944 à 1964, Joseph-Armand Bombardier habitait dans la résidence qui est désormais surnommée le « Manoir Bombardier ». En plus de son intérêt patrimonial comme maison du célèbre inventeur, cette demeure présente des caractéristiques architecturales de qualité. Avez-vous remarqué que la maison a la forme d’un cube? Le manoir, qui a été construit vers 1915, est inspiré d’un courant architectural américain au tournant du XXe siècle, soit le « Four Square House » appelé aussi « maison cubique ».

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...