Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Début de saison record au Club de Golf Valcourt

Depuis son ouverture le samedi 7 mai, le Club de Golf Valcourt connait une affluence record. « Lundi passé, en début de saison comme ça, j’ai jamais vu le stationnement aussi plein », s’étonne le surintendant du club, Lee Verhoef.

L’équipe de gestion n’a eu d’autre choix que d’imposer une limite de 380 membres pour la saison actuelle, « ce qui est un peu de l’inconnu dans le monde du golf », poursuit M. Verhoef. Le club de golf en est déjà à 370 membres pour l’année 2022.

Cette limite a dû être mise en place pour garantir un accès équitable et une qualité de jeu aux membres ainsi qu’aux joueurs ponctuels. Ainsi, une réservation de départ une ou deux journées à l’avance suffit amplement. On ne souhaiterait pas en arriver à un achalandage excessif où il serait difficile d’obtenir des places.

Je m'inscris à l'infolettre du Val-Ouest

Il faut dire que depuis la transition en 2015 de club de golf privé à un OSBL géré par des bénévoles, les joueurs répondent à l’appel. « Depuis les sept dernières années, on fait des améliorations constantes et à un rythme plus élevé que beaucoup de terrains parce qu’on est un OSBL, ce qui nous permet de remettre tout l’argent dans le terrain », fait remarquer Lee Verhoef.

En plus de ce modèle de gestion unique, il y a eu la pandémie qui a incité les gens à chercher des activités près de chez eux. « Dans tous les terrains de golf, il y a eu des augmentations au niveau de la quantité de parties jouées dans une saison. » M. Verhoef les estime autour de 15 %. « Nous, par contre, c’est un peu plus haut que ça. Ça va peut-être jusqu’à 30 %. »

L’aide apportée par les bénévoles permet au club de golf de sauver des coûts et maintenir ses tarifs bas. Ces citoyens en provenance d’un peu partout se réunissent, par exemple, en début et fin de saison pour aider à l’entretien du terrain.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...