Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Doit-on dénoncer la personne qui nous cause du tort aux autorités ?

Bonjour Océane,

Je vous écris car je vis une situation difficile avec mon fils depuis plusieurs semaines, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai peur d’envenimer ma relation avec lui. J’ai su qu’il m’avait volé de l’argent à plusieurs reprises. Est-ce vrai que si on appelle à DIRA-Estrie, on est obligé de dénoncer la personne qui nous cause du tort aux autorités ? Car je ne voudrais pas porter plainte à la police… mais plutôt avoir de l’aide et de l’accompagnement. Merci.

– Claude

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Bonjour Claude,

Je comprends votre hésitation à demander de l’aide en lien avec ce que vous vivez. Lorsqu’on vit une situation difficile avec un proche, ce n’est jamais évident. Sachez que rien ne vous oblige à porter plainte à la police à l’endroit de la personne qui vous cause du tort. Les intervenantes de DIRA sont là pour vous accompagner dans ce que vous vivez et respectent le rythme et les besoins de chacun.

Pour finir, ce ne sont pas toutes les situations qui peuvent faire l’objet d’une plainte à la police et il y a souvent d’autres solutions possibles avant d’en arriver là. Mais selon le contexte, nous pouvons vous orienter vers la bonne instance pour acheminer une plainte si c’est éventuellement ce que vous désirez.

En espérant que ma réponse à votre question clarifie mieux nos services… Appelez-nous si vous souhaitez une rencontre avec un membre de notre équipe d’intervention et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

– Océane


DIRA-Estrie

Océane est intervenante en maltraitance chez DIRA-Estrie. Elle répond aux questions en lien avec la maltraitance et la bienveillance envers les personnes aînées. Écrivez-lui vos questions ! info@dira-estrie.org

Vous vivez une situation de maltraitance ou vous en êtes témoin ? Appelez-nous ! 819 346-0679 Service gratuit et confidentiel. www.dira-estrie.org

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...