Du nouveau pour les équipes sportives de l’Odyssée : quelques équipes ont terminé leur saison en février.
En volleyball
Tous les tournois ont été joués. Malheureusement, une fin de saison difficile a privé les juvéniles d’une participation aux finales régionales. À noter que plus de la moitié de l’équipe était d’âge cadet, ce qui n’a pas aidé à performer au niveau juvénile. Mais le but premier fut atteint. Les filles ont su bien tirer leur épingle du jeu.
En benjamin
Les protégées de Claudia Vachon et Julianne Bédard, ont connu une belle saison, mais tel que mentionné dans un article précédent, l’équipe n’était pas éligible aux séries, en raison de la présence de deux joueuses d’âge cadet pour compléter l’équipe. Merci Claudia et Julianne, ainsi qu’à Nicolas Busque pour leur implication.
En basket
Nos deux équipes ont participé aux finales régionales. Nos juvéniles ont remporté la médaille d’argent. Ils ont donné une vive opposition au Tandem de Victoriaville, invaincu cette saison.
Pour leur part, nos benjamins ont battu les Marquis de CMSA, (invaincus en saison) en finale dans un duel endiablé. Ils ont donc été sacrés CHAMPIONS RÉGIONAUX en classe D4 niveau 1. Merci à Maxim Lavoie et Alexandre Tessier pour leur implication !
Avec deux équipes de basket aux régionaux, on a vécu une première !
En badminton
La délégation estrienne qui participera aux finales provinciales des jeux du Québec à Rivière-du-Loup comptera 4 représentants de l’Odyssée (sur 6 participants).
En vertu de leur titre de champions régionaux en double juvénile, les tandems composés d’Ève Laplante et Delphine Rochette, ainsi que celui d’Olivier Madgin et Joseph Picard seront nos porte-étendards.
En cheerleading
Nos filles (et notre garçon) ont participé à leur première compétition à Trois-Rivières et elles ont terminé en 3e position sur 8 équipes. Un résultat très satisfaisant.
Il reste encore au moins une compétition à Sherbrooke en mars.
Merci à nos entraineurs Florence Dumas et Lauriane Ferland.
Enfin, on a nos « Fille active » qui vivent de diverses activités, les entrainements du Grand défi Pierre Lavoie qui se poursuivent, les mini-spyder qui sont actifs jusqu’au 1er avril et on a aussi un partenariat avec la Ligue de hockey balle scolaire du Québec (LHBSQ) qui bar son plein depuis le 9 février.
On ne s’ennuie pas !
À lire aussi : Activités sportives et parascolaires à l’Odyssée