Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Fallait y penser et bien plus encore au Musée tout l’été

Apprendre à inventer – Capsules éducatives

Vous cherchez des idées pour divertir vos enfants durant les vacances? Réalisez toutes sortes d’activités grâce à nos cinq capsules éducatives intitulées Apprendre à inventer parfaites pour vos petits ingénieux disponibles en tout temps au museebombardier.com! Ils y apprendront à installer leur propre atelier de fabrication à la maison et par la suite, à fabriquer un bateau qui s’autopropulse, un véhicule à trois roues qui avance par le principe d’action-réaction, une catapulte ou encore avion de papier qui les fera remporter bien des compétitions!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Envoyez-nous des photos de leurs projets et partagez les capsules sur les réseaux sociaux!

Les 50 ans du Musée

Ce mois-ci, toujours pour souligner les 50 ans du Musée, nous avons choisi de vous présenter une capsule sur le Mirage 1974 afin de mettre en lumière un véhicule de la réserve!

Découvrez également l’exposition présentée du 27 juin au 2 novembre 1997 Fallait y penser. Le génie créatif : 60e anniversaire du premier brevet de Joseph-Armand Bombardier. Réalisée par le Musée de la civilisation de Québec et présentée au Musée J. Armand Bombardier à Valcourt, l’exposition permettait aux visiteurs de découvrir les inventions de 17 inventeurs québécois.

Finalement, nous avons choisi de mettre en lumière l’automobile tout-terrain Iltis 1986 de notre collection. Il s’agit d’un véhicule militaire tout-terrain à quatre roues motrices et turbo-diesel construit sous contrat par Bombardier Inc.; Division du matériel logistique. En 1982, l’entreprise en acquiert les droits de fabrication et de distribution mondiale de la firme Volkswagen A.G. Il est le tout premier véhicule de ce type construit par Bombardier Inc. Pour découvrir toutes ces nouveautés, visitez le site Web museebombardier.com.

Moment d’histoire : l’autoneige B7 de La laiterie de Granby Limitée!

Voici une autoneige B7 qui appartenait à La laiterie de Granby Limitée! Cette photo datant du début des années 1940 représente bien la réalité de l’époque : les autoneiges servaient à transporter des gens, mais aussi des marchandises, dont des bidons de lait frais.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...