Le Val-Ouest

Félicitations à nos élèves du secondaire et à toute l’équipe-école

L’année scolaire tire à sa fin ! Les élèves ont vécu une année de résilience, de persévérance, de vaillance et maintenant nous leur souhaitons de belles vacances !

Nous tenons à féliciter les récipiendaires des méritas 2020-2021 et en tant que Fondation, nous désirons souligner l’implication sociale des élèves dans leur milieu scolaire.

Nous savons que plusieurs élèves se sont impliqués dans diverses sphères de l’école, que ce soit dans les sports, dans le conseil étudiant, les activités parascolaires, dans Carboneutre et aussi dans la communauté. L’implication sociale donne des ailes et fait grandir. C’est tellement gratifiant de s’impliquer.

Nous pourrions parler de plusieurs jeunes car nous sommes riches en élèves impliqués à L’Odyssée. Je pense entre autres à Lauriane Ferland ou encore à Méganne Lacroix.

À ce titre, nous tenions à vous présenter un élève qui s’est démarqué dans son implication autant à l’école que dans la communauté et ce, tout au long de son parcours à L’Odyssée :

Antoine Laplante

Antoine Laplante
Antoine est un jeune homme très investi ! Toujours prêt à aider et à s’impliquer. Les champs d’intérêts d’Antoine sont très variés, donc plusieurs groupes ont pu bénéficier de sa grande générosité ! Il est assidu, ponctuel et organisé. Antoine se soucie beaucoup des personnes de son entourage et sait prendre soin des gens. Il a de l’initiative et sait très bien l’utiliser !

Voici quelques-unes de ses implications qui ont parsemé son parcours au secondaire.

• Photo pour la ville (fête champêtre et tournoi de hockey)
• Implication dans les entraidants depuis secondaire 2
• Spectacle de variétés de l’Odyssée
• Aide pour certaines journées pédagogiques
• Bénévolat fête champêtre/tournoi hockey
• Marché public de Valcourt
• Consultation jeunesse
• Bénévole Grand Prix Ski-Doo
* Projet devoirs express

Nous te souhaitons bon succès dans tes études. Tu laisses une marque positive par ton engagement ici à notre école. Merci Antoine ! 

Merci également à tous les enseignants pour votre grande générosité tout au long de cette année particulière. Nous sommes fiers de notre équipe-école.

Au nom de la Fondation de l’école secondaire de L’Odyssée, nous souhaitons à tous les finissants du succès dans leurs projets de vie ! 

Bonnes vacances ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Directeur des travaux publics – Canton de Valcourt

    Offre d’emploi Directeur des travaux publics, Canton de Valcourt La municipalité du Canton de Valcourt est à la recherche d’un directeur des Travaux publics. Le directeur des Travaux publics planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités relevant des travaux publics (voirie et autres infrastructures municipales) de quatre municipalités, soit Bonsecours, Canton de Valcourt, Lawrenceville
    Le Val-Ouest
  • Préposé(e) à l’entretien – OMH du Val-Saint-François

    RESPONSABILITÉS Vous accomplirez un ensemble de tâches d’entretien, de réparations et de nettoyage des biens meubles et immeubles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous serez responsable de rapporter tous les bris et toutes les anomalies qui doivent être réparés. Vous vérifierez, inspecterez et verrez au bon fonctionnement des divers équipements. Tout cela, dans un environnement
    Le Val-Ouest
  • POMPIER À TEMPS PARTIEL – R.I.P.I. de Valcourt

    La Régie intermunicipale de protection contre l’incendie de Valcourt est à la recherche de candidat(e) pour combler le poste de pompier. Il s’agit de poste à temps partiel, sur appel. EXIGENCES Être certifié pompier I ou être disposé à réussir la formation obligatoire d’une durée d’environ 255 heures, par les fins de semaine et les
    Le Val-Ouest