Le Val-Ouest

Festival Orford Musique reçoit Montréal Guitare Trio le 15 juin

Plongez dans l’effervescence musicale de la Belle Époque avec le Montréal Guitare Trio au Festival Orford Musique

Premier grand concert présenté dans le cadre du Festival Orford Musique, le trio de guitaristes montréalais MG3 présente « Rythme latin », le samedi 15 juin prochain, à 16 h 30.

« Le Festival célèbre cette année la période d’intense frénésie musicale de la Belle Époque, où les nombreux bouleversements sociaux et culturels en Europe créent un terreau fertile à l’effervescence musicale. Cette période voit émerger une grande diversité de styles, notamment influencés par les traditions et les rythmes espagnols qui séduisent par leur charme et exotisme. Le concert de Montréal Guitare Trio (MG3) offre une immersion dans l’univers chaleureux des rythmes latins et est un excellent point de départ pour apprécier la musique de la Belle Époque », mentionne M. Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

À propos du concert « Rythme latin »

Le trio MG3 enflammera le public en puisant dans le répertoire de Manuel de Falla, une des figures les plus importantes de la renaissance musicale espagnole du début du 20e siècle. Manuel de Falla s’est grandement inspiré de l’esprit et de l’âme de l’Espagne en explorant toutefois de nouvelles techniques et sonorités plus modernes et en ajoutant des danses d’inspirations folkloriques dans ses compositions.

Les musiciens rendront également hommage à Ennio Morricone, un compositeur du 21e siècle reconnu pour ses nombreuses musiques de film westerns, notamment « Le Bon, la Brute et le Truand », « Le Clan des Siciliens » et la « Suite Western Spaghetti ». Tout comme les compositeurs de la Belle Époque, Ennio Morricone explore de nouvelles techniques et orchestrations et utilise des instruments inhabituels pour repousser sans cesse les limites de la musique conventionnelle.

À propos de Montréal Guitare trio (MG3)

Montréal Guitare Trio surprend, étonne, exalte, enflamme. Ce dynamique trio à la présence scénique époustouflante diffuse le fruit de son travail avec fougue et passion depuis maintenant plus de 25 ans. Aux trois guitares se succèdent également dans les mains de ces multi- instrumentistes le violon, la mandoline, la basse, l’accordéon et plus encore.

Formé des guitaristes Sébastien Deshaies, Glenn Lévesque et Marc Morin, le MG3 donne des concerts par centaines dans les salles les plus prestigieuses de l’Amérique et du monde, dont le légendaire Concertgebouw d’Amsterdam, le BB King Blues Club de New York et le Smith Center de Las Vegas.

Le concert est au coût de 55 $ et se déroule à la salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique.

Consultez le orford.mu pour connaître tous les détails sur la programmation.

Merci aux partenaires du Festival Orford Musique 2024

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...