Le Val-Ouest

Fête nationale 2024 : un week-end festif pour la région

La Fête nationale 2024 sera l’occasion, durant le week-end, de célébrer la fierté d’être Québécois dans une ambiance festive et familiale.
Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer à travers la région.

Bonsecours

Les activités auront lieu le lundi 24 juin, au terrain de balle.

Dès 13h, il y aura sur place un taureau mécanique, des jeux gonflables, un bingo, du maquillage, un tournoi de poches, un concours d’adresse et un spectacle de magie. Après le souper hot dogs de 17h, des activités protocolaires seront au programme. Un atelier de danse country, un spectacle de IPA (à 20h30), un feu de joie (à 21h) et un feu d’artifice (à 22h) complèteront la programmation.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Brompton

La nanobrasserie La Forge propose une soirée karaoké pour la Fête nationale le samedi 22 juin, à 19h. L’entrée est gratuite.

Racine

Pour cette deuxième édition organisée par la municipalité, les activités auront lieu le dimanche 23 juin.

Une parade aura lieu dans les rues de Racine à 14h. Par la suite, le terrain de balle accueillera des jeux gonflables à 16h, avec la musique de Dkdance.
En soirée, à partir de 20h, il y aura le discours patriotique, le lancer de l’œuf, un spectacle du groupe IPA (21h et 22h30), un spectacle de feu (à 22h) et le chansonnier Étienne Malenfant à 1h du matin.

Richmond

Les activités auront lieu le dimanche 23 juin, à la Place des Loisirs.
La programmation débutera à 14h avec du maquillage, des jeux gonflables, des jeux et de l’animation, une piscine, de la musique et un bar à rafraîchissements.
En soirée, dès 19h, il y aura un spectacle de musique et de chansons « trad » avec des danses câlées (sets carrés et +), suivi de feux d’artifice à 22h et d’un jam musical.

Saint-Denis-de-Brompton

Le parc Desjardins sera le point de ralliement ce lundi 24 juin.
Le site ouvrira à 13h avec des jeux gonflables, du maquillage, l’Éducazoo, le parcours gymnique Les Panthères, un kiosque de la bibliothèque et le marché de la Saint-Jean (jusqu’à 19h).

En soirée, dès 18h45, il y aura le discours du maire et la levée du drapeau, le discours patriotique, un spectacle de Sandy Grenier et The Purple Groove (19h30) et des feux d’artifice (22h).
Saint-François-Xavier-de-Brompton

Stoke

Le parc 3R sera le centre des festivités le dimanche 23 juin.
Dès 16h, on retrouvera sur place un kiosque de barbe à papa, des camions de bouffe, de rue, des jeux gonflables, de la musique d’ambiance et des jeux d’adresse.
Plus tard en soirée, à partir de 21h, ce sera le feu de joie, le spectacle du chansonnier Yannick Hamel et une surprise vers 22h15 afin de remplacer les feux d’artifice.

Windsor

La Confrérie célébrera la Fête nationale tout le week-end, avec entre autres un hommage aux Cowboys Fringants le samedi 22 juin.
Le lundi 24 juin, les activités se déplaceront au parc Horizon, dès 15h, avec un spectacle de magie familiale, le duo Two 4 One à 16h15 et le Chris Chelios Band à 18h.
Un foodtruck sera sur place en journée.
Le même jour, la Confrérie ouvrira sa terrasse en après-midi pour divers jeux et du maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...