Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

François Legault de passage à Saint-Denis-de-Brompton

Le premier ministre sortant, François Legault, était de passage le temps d’un diner à la Brasserie Lac Brompton ce mardi. Plusieurs maires du Val-Saint-François étaient présents pour l’occasion.

Le diner consistait en un rassemblement de militants de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, était ravi de recevoir tous ces gens. « En tant que maire de la municipalité, c’est important pour moi d’accueillir tous les candidats et candidate qui se déplacent. »

Celui-ci souligne toutefois que dans le cadre de ses fonctions, de telles rencontres demeurent non partisanes. Si « les gens veulent connaitre nos enjeux, ça me fait plaisir de leur dire », poursuit le maire.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

De gauche à droite : Herman Herbers, maire du Canton de Cleveland; Daniel Gélineau, maire de Maricourt; Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton; François Legault, premier ministre sortant du Québec; Bertrand Ménard, maire de Richmond; Sylvie Bureau, mairesse de Windsor; André Bachand, député sortant de Richmond; et Pierre Tétrault, maire de Valcourt.

Des enjeux à faire connaitre

Avec une croissance de 42 % de sa population en dix ans, Saint-Denis-de-Brompton ne manque pas d’enjeux et de dossiers à régler. On n’a qu’à penser au projet d’aqueduc et d’égout, à la fermeture de l’aréna ou à l’agrandissement de l’école primaire.

Ainsi, le maire Veilleux communique régulièrement avec le député sortant de Richmond, André Bachand. « On a déjà des rencontres trimestrielles depuis que je suis en poste pour m’assurer qu’on chemine, puis que tout le monde connaisse les enjeux de notre municipalité. »

Depuis le début de la campagne électorale, aucun candidat local autre qu’André Bachand n’était venu visiter Saint-Denis-de-Brompton et rencontrer le maire. Philippe Pagé de Québec solidaire s’apprête à changer la donne ce jeudi, alors qu’il reste moins de deux semaines avant les élections du 3 octobre.

Ce soir-là, la candidate du Parti Conservateur du Québec, Marylaine Bélair, tiendra d’ailleurs sa soirée électorale à la Brasserie du Lac Brompton.

Avant son passage à Saint-Denis-de-Brompton, le premier ministre sortant avait fait un arrêt à Orford où il était accompagné de Gilles Bélanger, candidat dans Orford, et d’Isabelle Charest, candidate dans Brome-Missisquoi. Crédit photo : CAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...