Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Jour du drapeau du Québec

C’est le 21 janvier 1948 qu’a flotté pour la première fois le fleurdelisé sur la tour de l’Hôtel du parlement à Québec, devenant officiellement le drapeau du Québec, en remplacement de l’Union Jack.

Comme à chaque année, des activités sont organisées pour commémorer cet événement. Considérant les contraintes sanitaires actuelles, il n’est évidemment pas possible d’organiser la traditionnelle cérémonie protocolaire dédiée au fleurdelisé, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke. Cependant, les Estriennes et Estriens sont invité(e)s à participer à une conférence virtuelle donnée par André Binette, grand constitutionnaliste québécois, le samedi 22 janvier 2022, à compter de 13h30.

Les personnes intéressées n’ont qu’à cliquer sur ce lien pour ce faire :  https://us02web.zoom.us/j/81627155224

Je m'inscris à l'infolettre du Val-Ouest

De même, le concours radiophonique portant sur le drapeau aura lieu, cette année encore, sur les ondes de la radio FM 107,7, dans le cadre de l’émission «Midi actualité», animée par Martin Pelletier. Trois drapeaux officiels du Québec (120cm x 180cm) seront ainsi remis aux participants capables de répondre correctement aux questions qui leur seront posées!

La liste complète des activités est disponible sur jourdudrapeau.quebec.