Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Journée de l’alphabétisation familiale

Familles, bibliothèques et organismes de promotion de la littératie d’un peu partout au pays célèbrent en cette journée du 27 janvier, la Journée de l’alphabétisation familiale.

Le thème de cette année, « Apprendre en plein air », encourage les familles à faire du temps en plein air un moment d’apprentissage familial amusant. « Les occasions de trouver des moments propices à l’apprentissage en passant du temps à l’extérieur sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’en apprendre au sujet d’un arbre de votre rue, de calculer la distance d’une promenade ou d’utiliser la neige pour mener une expérience scientifique amusante, l’apprentissage nous entoure. » affirme Elizabeth Robinson, directrice des programmes chez ABC Alpha pour la vie Canada.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Passer du temps dans la nature procure de nombreux avantages, non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Des expériences indiquent en effet que l’enseignement dans un cadre extérieur à l’aide de méthodes traditionnelles améliore la rétention. Cette technique est efficace pour bon nombre d’élèves et peut s’appliquer à une variété de matières, telles que la biologie et les mathématiques.

Après deux années difficiles passées pour la plupart du temps à l’intérieur en respectant l’éloignement physique, la Journée de l’alphabétisation familiale de cette année encourage les gens à sortir de chez eux et à faire de l’exercice mental et physique en famille.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée de l’alphabétisation familiale et pour accéder à des ressources gratuites, consultez le www.fld-jaf.ca.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...