Le Val-Ouest

Lancement des activités contre la violence envers les femmes

Le 25 novembre est consacré à la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Il s’agit d’une date déterminée par l’ONU afin de souligner l’anniversaire de trois sœurs assassinées en République Dominicaine.

Le Centre des femmes Le point d’ancrage, situé à Windsor, offre de multiples services destinés aux femmes, dans plusieurs lieux situés dans les MRC des Sources et du Val-Saint-François, notamment à Valcourt. À l’occasion de la journée du 25 novembre, cet organisme a créé une vidéo qui met en lumière les difficultés qui surgissent entre les ex-conjoints, lors des échanges de garde d’enfants. Fait à noter, la violence conjugale est beaucoup plus manifeste en période de confinement, alors que plusieurs problématiques quotidiennes sont exacerbées.

Du 25 novembre au 6 décembre, 12 jours d’action souligneront l’opposition aux violences envers les femmes. Soulignons que le 6 décembre, ce sera la journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. On se rappellera le triste événement, soit les meurtres de 14 jeunes femmes survenus en 1989 à l’École Polytechnique de Montréal.

Voici quelques coordonnées utiles :

  • SOS Violence conjugale, organisme relié aux maisons d’hébergement à travers le Québec et ouvert 24 heures, 7 jours semaine : 1-800-363-9010
  • Centre des femmes Le point d’ancrage : 819-845-7937 ou 1-800-909-7937
  • Le Seuil de l’Estrie s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes violents : 819-821-2420
  • Maison Calm dont la mission est d’atténuer les difficultés que vivent les ex- conjoints et les enfants lors des échanges d’enfants. : 819-563-8774

Merci à TVME pour les contacts et la vidéo.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi