Kenza Sassi est titulaire d’un certificat en psychologie, d’un baccalauréat en droit et d’une maitrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’une maitrise en droit de l’Université Laval. Elle complète actuellement son doctorat en droit de la preuve et des technologies à l’Université de Montréal.
Membre du Barreau du Québec depuis 2015, elle a pratiqué pendant quelques années en cabinet privé, principalement en litige civil et commercial. Réorientant sa carrière professionnelle, elle occupe depuis 2019 un poste d’enseignante au collégial, offrant des cours au programme de Techniques juridiques et en sciences humaines, profil droit et criminologie, en plus d’être professeure à la formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec.
Ayant renoué avec son amour de la politique dans les dernières années, elle souhaite œuvrer pour que les valeurs solidaires se répandent d’un bout à l’autre de la circonscription d’Orford. Elle est convaincue qu’avec suffisamment de cœur, Orford pourrait enfin élire sa première députée solidaire en 2022 et qu’elle puisse œuvrer à préserver ses ressources naturelles et la richesse de son territoire.