Le Val-Ouest

La Corporation du Pays de l’ardoise récompensée à Québec

La Corporation du Pays de l’ardoise, à Richmond, s’est méritée le prix Identité et attractivité territoriale dans le cadre du 35e colloque de Rues Principales. L’événement se tenait la semaine dernière au Château Laurier à Québec.

Une quarantaine de candidatures ont été soumises aux prix Rues Principales. Ceux-ci célèbrent les « milieux qui se sont démarqués dans la dynamisation de leur cœur de collectivité ». Le prix Identité et attractivité territoriale récompense, quant à lui, une initiative qui a réussi « à créer un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de la communauté ».

C’est ce qu’a réussi à faire La Corporation du Pays de l’ardoise à Richmond entre autres en embellissant les vitrines des commerces vacants avec des œuvres d’art. L’organisme a aussi pris en charge la production du journal L’Ardoise et le balisage des pistes cyclables.

L’équipe de la Corporation se réjouit qu’elle ait « contribué à faire du centre-ville de Richmond un milieu de vie attrayant pour la population ». On n’a qu’à penser aux quatre récents Après-midi cirque.

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

Bref, en moins de deux ans d’existence, la Corporation du Pays de l’ardoise laisse déjà sa marque dans la région. Ses membres voient dans le prix Identité et attractivité territoriale « un signe d’encouragement à poursuivre notre mission ».

Sur la photo d’en-tête, on retrouve, de gauche à droite : Laurent Frey de la Corporation du Pays de l’ardoise; Paul Arsenault, membre du jury de Rues Principales; Raymonde Brossard du Musée de l’Ardoise de Richmond; et JoAnne Labrecque, membre du jury de Rues Principales. Crédit photo : Constance Lamoureux