Le Val-Ouest

La Corporation du Pays de l’ardoise récompensée à Québec

La Corporation du Pays de l’ardoise, à Richmond, s’est méritée le prix Identité et attractivité territoriale dans le cadre du 35e colloque de Rues Principales. L’événement se tenait la semaine dernière au Château Laurier à Québec.

Une quarantaine de candidatures ont été soumises aux prix Rues Principales. Ceux-ci célèbrent les « milieux qui se sont démarqués dans la dynamisation de leur cœur de collectivité ». Le prix Identité et attractivité territoriale récompense, quant à lui, une initiative qui a réussi « à créer un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de la communauté ».

C’est ce qu’a réussi à faire La Corporation du Pays de l’ardoise à Richmond entre autres en embellissant les vitrines des commerces vacants avec des œuvres d’art. L’organisme a aussi pris en charge la production du journal L’Ardoise et le balisage des pistes cyclables.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

L’équipe de la Corporation se réjouit qu’elle ait « contribué à faire du centre-ville de Richmond un milieu de vie attrayant pour la population ». On n’a qu’à penser aux quatre récents Après-midi cirque.

Bref, en moins de deux ans d’existence, la Corporation du Pays de l’ardoise laisse déjà sa marque dans la région. Ses membres voient dans le prix Identité et attractivité territoriale « un signe d’encouragement à poursuivre notre mission ».

Sur la photo d’en-tête, on retrouve, de gauche à droite : Laurent Frey de la Corporation du Pays de l’ardoise; Paul Arsenault, membre du jury de Rues Principales; Raymonde Brossard du Musée de l’Ardoise de Richmond; et JoAnne Labrecque, membre du jury de Rues Principales. Crédit photo : Constance Lamoureux

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...