Le Val-Ouest

La Fête des nouveaux voisins de Valcourt 2030 devient la Fête des découvertes

Pour une troisième année consécutive, Valcourt 2030 propose sa fête interculturelle dans le cadre du projet Bienvenue dans la région de Valcourt. Initialement nommée La Fête des nouveaux voisins, c’est en tant que La Fête des découvertes que la formule se présentera en 2024! Découvertes de gens, d’organisme, de cultures diverses seront donc au rendez-vous le 8 juin prochain, de 13 h à 20 h, à l’école la Chanterelle. (1000, rue Champêtre, Valcourt)

La Fête des découvertes vise à créer des liens entre les citoyens, à offrir un espace de socialisation, à travers différentes activités. Au programme : sport, musique, arts, animation, jeux-questionnaires, dégustations et souper… Le tout avec une touche interculturelle favorisant les rencontres entre les citoyens et les nouveaux arrivants !

Raison du changement de nom

« Le changement de nom vise à éviter que les membres de la communauté d’accueil croient que notre journée s’adresse uniquement aux nouveaux arrivants. Depuis deux ans, nous voyons que notre proposition amène de beaux espaces d’échange grâce à la diversité de la programmation. Nous continuons de bâtir autour de notre formule, cette fois en mettant de l’avant des éléments de trois pays en particulier, soit la Colombie, le Mexique et les Philippines, en plus de quelques valeurs sûres venant des éditions précédentes », précise Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Comme ce fût le cas lors de la journée d’activités du Mois de l’histoire des Noirs, les gens auront la possibilité de faire des activités à leur rythme, en fonction de l’ensemble de la programmation. Certaines activités auront lieu à des moments précis alors que d’autres se feront en continu.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps et sera offerte sans frais. Une inscription sera cependant demandée pour le souper afin de permettre d’évaluer la quantité de nourriture nécessaire. Suivez l’événement Facebook ou le site Web de Valcourt 2030 (valcourt2030.org), dans la section « calendrier » pour suivre le dévoilement de la programmation!

La Fête des nouveaux voisins fait partie de la programmation du projet « Bienvenue dans la région de Valcourt », projet rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...