Le Val-Ouest

La mairesse de Kingsbury quitte son poste

Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury, a annoncé, lors de la séance du conseil municipal de mai dernier, qu’elle quittait son poste.

Des élections auront lieu le 25 août prochain pour combler le poste à la mairie ainsi qu’un siège de conseiller laissé vacant par le départ du conseiller Pierre Bail en avril dernier.

Le Val-Ouest reproduit ici la lettre que Martha Hervieux a fait parvenir aux citoyennes et citoyens de Kingsbury pour expliquer son départ avant la fin de son mandat.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

*****

Lettre aux citoyennes et citoyens de Kingsbury

Chers citoyens,
Chères citoyennes,

Mon « Mot de la mairesse » prend aujourd’hui une tout autre allure puisque j’annonce que je quitte dès maintenant mes fonctions de mairesse de Kingsbury. Avant la fin de mon deuxième mandat prévue en novembre 2025. Ce départ est bien indépendant de ma volonté et c’est avec regret que j’ai pris cette décision.

Toujours animée de bonnes intentions, j’ai choisi, en 2017, de m’impliquer et d’investir mon temps et mes connaissances au service de notre communauté. D’étudier et de me renseigner pour traiter chacun des dossiers dont la municipalité a la charge. Bien que notre population soit très réduite (142 citoyens), il faut comprendre que nous avons les mêmes responsabilités qu’ailleurs. Nous n’avons toutefois pas les mêmes ressources administratives et financières pour faire face à la lourdeur de la tâche.

Durant les six dernières années, j’ai eu à cœur de favoriser le respect et de promouvoir le travail d’équipe. Tant dans mes rapports avec la population qu’au sein du conseil municipal. Je sais que personne ne fait l’unanimité dans son milieu. Mais je me serais attendue à ce qu’on fasse la différence entre la personne et la fonction qu’elle occupe. Malheureusement, je me suis heurtée trop souvent à des attaques, à un climat contreproductif et à des pressions désagréables et inutiles.

Aujourd’hui, je me retire et je souhaite sincèrement que les choses changent pour le mieux-être de tous.

Je termine en souhaitant bonne chance à celui ou à celle qui me succédera à la mairie. Ainsi qu’à la mairesse suppléante, Myriam Baum, qui assurera l’intérim.

Merci et bon été à chacun de vous,
Martha Hervieux

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...