La Coopérative d’habitation de Valcourt, mieux connue sous le nom de Maison des Ainés, a célébré ses 15 ans le 14 septembre dernier. Pour l’occasion, un gazebo a été inauguré en présence de résidents, de leur famille et d’élus municipaux.
« Nous avons créé un espace convivial non seulement pour les résidents, mais pour toutes les personnes ainées de la ville de Valcourt et des municipalités environnantes », se réjouit France Thibault, directrice générale de la coopérative.
L’espace gazebo a pu être réalisé grâce à une subvention fédérale du programme Nouveaux Horizons pour les Ainés et de nombreuses commandites. De nombreux organismes locaux se sont impliqués tels que Cooptel, la Caisse Desjardins du VSF, la MRC, de même les municipalités de Valcourt (Ville et Canton) et Sainte-Anne-de-la-Rochelle.


À lire aussi : Journée internationale des ainés 2022
Un avis au sujet de « La Maison des ainés de Valcourt célèbre ses 15 ans »
Je trouve ça très beau le gazebo. Cependant je trouverais beaucoup mieux, que nos parents soit nourris de la bonne façon. On leur sert maintenant des boites à lunch le weekend. Les repas en général ne sont pas équilibrés et très mal structurés. Ne suivent pas du tout le guide alimentaire. Pour moi, une crêpe pour souper n’est pas adéquat pour personne. Presque aucune publication n’est faite pour engager un(e) cuisinièr(e) pour remplacer Colombe qui se donne corps et âme sans support et sans budget de son équipe de direction.Le bien-être de nos parents est loin d’être prioritaire.
Les commentaires sont fermés.