Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La Maison des Jeunes L’Initiative – Ensemble même de loin

MDJ L'Initiative - LogoDepuis le début de la pandémie la Maison des jeunes L’Initiative de Valcourt a dû fermer ses portes aux adolescents afin d’éviter la propagation du virus. L’équipe d’animation a relevé le défi de rester en contact avec ses membres et à continuer à travailler divers dossiers en télétravail. Elle maintient la concertation avec ses partenaires via les vidéos conférences.

Nous avons fait preuve d’une belle ingéniosité pour repenser nos activités dans le cadre du confinement. Notre Facebook est l’élément clé afin de rester en contact avec nos jeunes et ce, quotidiennement. Les jeunes nous contactent via Messenger et nous continuons d’entretenir un lien significatif dans cette période d’isolement où les jeunes sont confrontés à des épisodes d’incertitude, d’anxiété, de problèmes familiaux et autres. Chaque jour nous les informons sur divers sujets tels que l’éducation, le loisir, la santé, l’actualité, etc.

Nous avons également crée des groupes afin de se réunir pour jouer en ligne à divers jeux. Nous restons en contact avec le comité de jeunes qui s’implique, avec l’équipe, à trouver des solutions à l’ennui, causé par la situation.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Les jeunes qui en sentent le besoin peuvent nous rejoindre via le Facebook Laura Chantal MDJ ou via la page de la Maison des jeunes L’Initiative.

Pour paraphraser le regroupement des Maison de jeunes du Québec nous disons #ensemblememedeloin.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...