Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La Puce à l’oeil – Ghetto X de Martin Michaud

Résumé

Alors que Victor Lessard prend ses distances des Crimes majeurs pour éclaircir le passé de son père, un journaliste respecté et influent est assassiné par un tireur embusqué. À l’insistance de sa partenaire, Jacinthe, Victor accepte de donner ses impressions sur la scène de crime. Pris pour cible et blessé dans un attentat par les assassins du journaliste, Victor doit disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses proches. C’est donc en marge de leur statut de policiers que Victor et Jacinthe remontent une piste jusqu’à un obscur et dangereux groupe armé d’extrême-droite. Au péril de leur vie, ils tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l’homme mystérieux qu’ils protègent.

Détails

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Catégorie : Romans Policiers québécois
Auteur : Martin Michaud
Titre : Ghetto X
Date de parution : août 2019
Éditeur : LIBRE EXPRESSION
ISBN : 9782764813300 (2764813309)

Ce que j’en ai pensé

De loin son meilleur thriller! Superbement maîtrisé et très étoffé,  Martin Michaud slalome grâce à d’adroits découpages, entre enquêtes journalistiques, cyberattaques, espionnage et terrorisme d’extrême droite, de même qu’entre aujourd’hui et hier. J’adore les répliques de Jacinthe et son interaction avec Victor. L’Introduction du demi-frère est également très prometteuse. Je serais d’ailleurs curieuse de savoir si vous trouvez que la télésérie (que je n’ai pas regardée) rend bien le talent de l’auteur?

 

2 avis au sujet de « La Puce à l’oeil – Ghetto X de Martin Michaud »

  1. Excellente chronique, Danielle! Comme toujours! De Martin Michaud, j’ai lu Les Ames traquées et La Chorale du diable, que j’ai beaucoup, beaucoup, aimés! Et voilà que j’ajouterai Ghetto X à ma PAL… Quant à ta question, je dois avouer que je ne regarde aucune télésérie. Cependant, lorsque j’ai lu les polars précités, j’avais en tête le visage des deux principaux acteurs qu’on voyait sur les affiches promotionnelles. Je n’arrivais pas à me les imaginer autrement… Bien hâte à ta prochaine chronique et à ta prochaine visite à la Petite bibliothèque de Racine!

Les commentaires sont fermés.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...