Le Val-Ouest

Le BAPE poursuit son audience sur le Mont-Orford

L’audience publique se poursuit aujourd’hui sur le projet de modification du Mont-Orford

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée d’Antoine Morissette, président, et de Mireille Paul, commissaire, rappelle que la deuxième partie de l’audience publique sur le Projet de modification de la limite du parc national du Mont-Orford commence ce soir à 19 h à l’Hôtel Congrès Chéribourg d’Orford, au 2603, chemin du Parc à Orford.

La deuxième partie de l’audience publique est consacrée exclusivement à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

Les personnes qui souhaiteraient exprimer spontanément leur opinion sur le projet, que ce soit sur place, par téléphone ou encore par visioconférence durant les séances publiques de 2e partie, pourront également le faire si le temps le permet. Un registre d’inscription sera rendu disponible à cet effet sur place et sur le site Web du BAPE.

Lieu de la rencontre

Date : Le 3 avril 2023
Heure : 19 h
Endroit : Hôtel Congrès Chéribourg
2603, chemin du Parc, Orford

Aussi en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE

Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible sur le site Web du BAPE. Les documents peuvent aussi être consultés dans les trois centres de consultations aux heures d’ouverture de chaque institution :

 Bibliothèque Éva-Senécal
450, rue Marquette, Sherbrooke
•  Bibliothèque Memphrémagog
90, rue Saint-David, Magog
•  Bibliothèque Saint-Denis-de-Brompton
1485, route 222, Saint-Denis-de-Brompton

Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations. La commission d’enquête doit remettre son rapport au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, au plus tard le 30 juin 2023. Par la suite, le ministre dispose de 30 jours pour le rendre public.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...