{acf_vo_headline}

Grâce à la passion pour la lutte partagée par Sébastien Morin, alias Johnny La Magouille et l’équipe de l’Ardoise coopérative brassicole de Richmond, deux organismes de la région recevront un bon coup de main financier.

Le Brassicole Brawl, qui aura lieu le samedi 13 septembre sur le site de l’Expo Richmond, promet une soirée explosive et remplie de rebondissements.

Les visiteurs bénéficieront d’un volet restauration fort intéressant, avec en plus la présence des microbrasseries Dunham, Les Haldes, Les Grands Bois, La Grange Pardue, Moulin 7 et L’Ardoise.

Mais l’action dans le ring promet bien sûr plusieurs émotions fortes, dans une ambiance festive.

« Ce sont les gars de l’Ardoise qui m’ont approché. Une première édition a eu lieu l’an dernier au même endroit et ça avait eu un bon succès. Mais il y avait un conflit d’horaire avec l’ancien promoteur. J’avais déjà eu de bonnes vibrations avec eux, les ayant déjà rencontré deux fois », explique Sébastien Morin, bien connu en Estrie pour son implication à l’Académie de lutte estrienne et, plus récemment, la production de galas à travers la région.

    

En plus de verser ses profits au club de soccer des Celtics de Richmond et au groupe 1st Richmond Scout, le Brassicole Brawl sera une bonne source de défoulement avec plusieurs lutteurs de renom, principalement de l’Estrie.

Bobby Fashion et le Scientifique Wilson, originaires respectivement de Richmond et de Val-des-Sources, feront partie de la carte, tout comme Matt Falco, Franky The Mobster, James Le Saint Tavares, KC Austin, Farmer Punk, Chopper, John Dundee et plusieurs autres.

 

« C’est vraiment une très belle carte, on va bien s’amuser! », promet celui qui promet d’enflammer la foule avec son alter égo parfois… un peu vilain.

Éric Cardinal, copropriétaire de l’Ardoise coopérative brassicole, témoigne de son enthousiasme pour ce gala de lutte.

« On est des fans de lutte à l’Ardoise. Il y a même des anciennes affiches sur nos murs. Et nous aimons nous associer avec des organismes de la région afin de faire notre part dans la communauté », soutient-il.

Les portes seront ouvertes dès 17h.

DJ Éric Beaulac assurera la partie musicale.

Le gala débutera quant à lui à 19h.

On peut se procurer des billets à l’avance, au coût de 15 $, sur www.lamagouille.ca, www.lamagouille.cawww.lamagouille.ca ou à l’Ardoise. Ce sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Le site de l’Expo Richmond est au 128, route 143, à Cleveland.

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi