Le samedi 3 septembre de 13 h à 16 h, le centre-ville de Richmond devient le paradis des enfants et des jeunes familles ! Pendant trois heures d’ambiance festive, la rue Principale de Richmond, fermée pour l’occasion, devient le royaume des acrobates, marionnettes géantes, clowns, fanfare, musiciens et danseurs.
Les enfants apprendront à dessiner un mandala géant – Anne-Marie Dubreuil – ou à souffler des bulles énormes avec Lagarto. Ils dégusteront des barbes à papa et se lieront d’amitié avec un hibou géant et deux drôles d’ornithologues – Labocrakboom. Alexo et Bisha les entraineront dans des fous rires contagieux tandis qu’Élise du haut de ses 8 pieds leur fera un peu peur ! Ils pourront alors confier leur visage à Kiwi la Clown pour une séance de maquillage, ou une caricature de Serge Ferrand en admirant les acrobates du Cirque de Sherbrooke.
À peine remis de leurs émotions, l’École de musique du Centre d’art de Richmond les invitera à trouver leur rythme avec un atelier de percussions corporelles pendant que la fanfare Ze Radcliffe de Windsor fera vibrer toute la rue de ses puissants instruments !