Le Val-Ouest

Le cirque s’invite à nouveau au centre-ville de Richmond!

Le samedi 3 septembre de 13 h à 16 h, le centre-ville de Richmond devient le paradis des enfants et des jeunes familles ! Pendant trois heures d’ambiance festive, la rue Principale de Richmond, fermée pour l’occasion, devient le royaume des acrobates, marionnettes géantes, clowns, fanfare, musiciens et danseurs.

Les enfants apprendront à dessiner un mandala géant – Anne-Marie Dubreuil – ou à souffler des bulles énormes avec Lagarto. Ils dégusteront des barbes à papa et se lieront d’amitié avec un hibou géant et deux drôles d’ornithologues – Labocrakboom. Alexo et Bisha les entraineront dans des fous rires contagieux tandis qu’Élise du haut de ses 8 pieds leur fera un peu peur ! Ils pourront alors confier leur visage à Kiwi la Clown pour une séance de maquillage, ou une caricature de Serge Ferrand en admirant les acrobates du Cirque de Sherbrooke.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

 

À peine remis de leurs émotions, l’École de musique du Centre d’art de Richmond les invitera à trouver leur rythme avec un atelier de percussions corporelles pendant que la fanfare Ze Radcliffe de Windsor fera vibrer toute la rue de ses puissants instruments !

Les trois samedis suivants seront consacrés à des ateliers de cirque pour la jeunesse dans les disciplines de l’acrobatie, la jonglerie et l’équilibre. Cette expérience d’enseignement du cirque, débutée l’an passé reçu un accueil enthousiaste de la part des enfants et des familles. (Plus de 80 jeunes inscrits).

 

 

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...