Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

LE MARCHÉ LOCAVORE – SAMEDI 31 OCTOBRE

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Samedi 31 octobre, le Marché Locavore souligne, en grand, la fin de sa saison d’été  et le lancement de sa saison d’automne en conviant les citoyens et les médias à notre fête  EN PLEIN DANS LE MILLE.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Malgré une saison marquée par le Covid, le Marché Locavore a connu une excellente saison tant au point de vue de l’achalandage que des ventes. Notre Marché a réussi à relever le défi grâce à la grande qualité et à la diversité de ses produits, au professionnalisme des producteurs, mais aussi au travail des bénévoles présents chaque samedi. Notre clientèle, soucieuse de s’approvisionner local et d’encourager les producteurs de la région était au rendez-vous. À tel point que cet été, nous avons franchi le cap des MILLE MEMBRES, une situation rare pour une coopérative de cette taille.

Pionnier du développement agroalimentaire dans la région de Valcourt, le Marché Locavore de Racine s’est imposé comme un élément fort de l’identité et de la prospérité du village. Sa structure de coop de solidarité a permis de rassembler producteurs, travailleurs et consommateurs autour d’un projet à l’impact profond et durable. Depuis plus de 10 ans, cette initiative citoyenne a sensiblement modifié les comportements de consommation, dynamisé l’achat local et encouragé l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs et de promoteurs d’une agriculture locale et saine. L’atteinte du cap des mille membres est l’occasion de mettre de l’avant la vision et les valeurs fondatrices qui ont guidé la naissance du marché, intégrer les leçons de ce succès et baliser l’avenir auprès des membres.

Samedi 31 octobre de 10h à 12h sera un moment privilégié pour remercier notre clientèle de sa fidélité et de revoir notre histoire et les valeurs qui ont présidé à sa fondation.

EN PLEIN DANS LE MILLE! Car oui! Nous avons réussi  à atteindre nos objectifs : Manger local, encourager l’achat local, soutenir la production alimentaire saine et de qualité et être un vecteur social et communautaire. Et ce n’est pas fini.

Musique, tirages spéciaux (des paniers Locavore seront tirés pour les membres) chez tous les producteurs, petit discours de notre présidente. Que ce soit pour faire votre marché ou profiter de cette ambiance villageoise festive et unique, tout y est pour que vous soyez là ! On vous attend!

Le Marché d’automne aura lieu toutes les deux semaines à compter du 31 octobre de 10h à 12h (31 oct-14 nov-28 nov-12 déc)

                                               – 30 –

Denise Payette, coordonnatrice

450-532-4283

 www.marchelocavore.com

 

                                                  

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...