Depuis notre premier article, le 23 mars dernier, le média a fait du chemin avec vous
Les sept bénévoles ont travaillé ensemble, ils se sont réunis une à deux fois par mois, ont appris, découvert, discuté, se sont questionnés et ceci toujours dans le même intérêt, la même passion : offrir aux citoyens d’ici un site multiculturel, multigénérationnel, toujours en synchronicité avec l’actualité locale.
Pour ma part, je remercie l’équipe du conseil d’administration qui depuis le début a mis en place bénévolement l’OBNL, Groupe Média Régional Val-Ouest, et ceci avec toute l’énergie nécessaire à son bon développement.
Je remercie Raymonde Carbonneau pour son travail de rédactrice, pour ses idées, ses recherches d’articles et de collaboration aux scénarios des vidéos que son conjoint Michel tourne sur le terrain.
Je remercie Diane St Pierre, rédactrice et chercheuse de financement, qui avec Raymonde ont mis en place des règlements généraux, plan d’affaires et plan d’action.
Je remercie Jocelyn Poitras, concepteur Web chez Thundra Multimedia, une entreprise d’ici, pour son apport à la conception du site Web et de la page Facebook et de tous ces détails techniques qui échappent à la plupart d’entre nous.
Je remercie Laurent Frey, concepteur en communication visuelle et marketing Évoé depuis plus de 20 ans, pour le travail sur la conception du logo et l’image toujours en développement. Nous lui devons des photos magnifiques et de multiples contributions./
Je remercie Pierre Bonneau, président de la Chambre de commerce et industries de Valcourt et région (CCIRV) de 2013 à 2017, notre homme de terrain toujours à l’affût d’information, passionné par l’industrie locale de l’agro-alimentaire.
Ces gens ont en commun d’œuvrer ici à un média indépendant qui veut mettre en valeur notre région tout en développant un sentiment d’appartenance chez ses citoyens.
Il est important de remercier aussi tous les organismes qui par leurs appuis partagent avec nous des articles, des faits et collaborent à cet échange d’information. Être bien informé c’est savoir, savoir c’est comprendre.
Plusieurs d’entre vous ont découvert Le Val-Ouest et l’apprécient, nous vous en remercions.
Devant les bons résultats, le conseil d’administration du Groupe Média Régional Val-Ouest a donc décidé de poursuivre l’aventure et de passer à l’étape suivante: améliorer la présentation du média afin de simplifier sa lecture et les recherches d’articles, ajouter plus de contenu, bien définir le positionnement des sujets d’actualité, chroniques, offres d’emploi, activités sociales et culturelles, etc…
Bientôt une campagne de socio-financement sera mise sur pied, elle vous permettra de contribuer au développement du projet. Pour offrir un média gratuit aux citoyens de nos sept municipalités et aux lecteurs de l’extérieur afin qu’ils découvrent notre région et sa vitalité. Il y a derrière ça un travail et des infrastructures qui ont un coût. Malheureusement, le bénévolat ne suffit pas toujours.
Alors continuez à nous suivre, lisez-nous, partagez et exprimez votre opinion par vos commentaires et faites de ce média votre média.
Daniel Lacroix, président, Groupe Média Régional Val-Ouest