Le Val-Ouest

Le Vent dans les arts sera à Valcourt vendredi

Le Vent dans les arts a intensifié depuis huit ans, avec une bonne dose de créativité, les échanges artistiques intergénérationnels. Ce sera encore le cas demain (vendredi 31 mai), de 10h à 11h à la Maison des aînés de Valcourt.

Lors de cette rencontre artistique printanière, Alexo et Bisha animeront cette heure remplie de folie avec l’aide du musicien Benoît Converset.

« Les trois classes de maternelle de l’école La Chanterelle, qui regroupent des enfants de 4 à 6 ans, participeront au spectacle avec un numéro de jonglerie. Ces enfants ont d’ailleurs participé à des ateliers de cirque durant six semaines et ce fut une expérience géniale », affirme la directrice générale du Vent dans les arts, Sarah Touchette, qui incarne Bisha aux côtés d’Alexandre Tessier (Alexo).

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.
crédit photo : Laurent Frey / Le Vent dans les Arts. La Brunante de Racine

Les ainés de la région de Valcourt sont également invités à ce spectacle intergénérationnel. « S’il pleut, on a prévu des abris, mais il fera très beau! », soutient Mme Touchette.

Crédit photo: Laurent Frey / Culture aux Aînés. Résidence Wales Home de Cleveland

Le Vent dans les Arts, un organisme basé à Maricourt, a d’autres projets en tête. « La pandémie n’a pas été facile et bien des gens hésitent encore à assister à des événements culturels. Nos spectacles intergénérationnels contribuent à briser l’isolement et la solitude prolongée chez les aînés. C’est bien sûr tout aussi apprécié de la part des jeunes. Cette reconstruction sociale fait beaucoup de bien à tout le monde. Et nous avons hâte d’être de retour à Richmond, pour un événement du même genre, le 31 août », conclut Mme Touchette.

Le Vent dans les Arts remercie la Ville de Valcourt, le Réseau des Éclaireurs et le gouvernement du Québec pour leur appui.

Pour en savoir plus :

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...