Le Val-Ouest

Le VIN local à l’honneur au Marché Locavore!

Le 17 juillet prochain, le Marché Locavore organise l’évènement «Le Vin en Fête».

La 7e édition de cet évènement réunira plusieurs producteurs de vin des Cantons-de-l’Est, dont les Vallons de Wadleigh, la Halte des Pèlerins, l’École du 3e rang, le Vignoble Chemin de la Rivière, La Vallée des Nuages et Miel Fontaine. Il s’agit d’une occasion unique permettant de côtoyer ces artisans du terroir. D’autant plus que le vin du Québec est un produit en forte demande actuellement dans tous les points de vente de la Belle Province. Vin rouge, vin blanc, vin orange, vin d’érable, de miel, qu’il soit mousseux, sec, sucré… Autant de découvertes savoureuses pour une clientèle toujours avide de nouveautés.

Chaque année “Le Vin en Fête” est un des évènements les plus courus de la saison. Il aura lieu ce samedi 17 juillet, de 9h à 13h, au Marché Locavore de Racine (www.marchelocavore.com). Une occasion unique d’en apprendre davantage sur les différents vins, de les goûter et de les découvrir.

En plus des produits de ces vignobles, les consommateurs pourront s’approvisionner en aliments frais et locaux de toutes sortes. Plus d’une vingtaine de producteurs seront présents.

Journée des Éclairs!

La Boulangerie au Cœur du Pain lance sa fête annuelle de l’éclair ce samedi 17 juillet au Marché Locavore.

Éclairs glacés sucrés : la Fraîcheur (gélato citron meringué) et le Mystère (crème molle vanille, croquant chocolat, lait et amandes).

Éclairs traditionnels sucrés :
le Fruité fromage (gâteau au fromage et framboises), la Tatin (ganache vanille et pommes caramélisées), le Crémeux (chocolat au lait crémeux), le Fraisier (crémeux fraises du Québec), la Forêt noire (crémeux chocolat et chantilly, cerises et copeaux de chocolat).

Éclairs salés (Eh oui !) : la Grèce (salade, féta, olive et tomate), le Texmex (chili, haricot rouge, maïs, bœuf, oignons), le Mac&cheese (macaroni, fromage, bacon) et le Shashimi (riz vinaigré, saumon et wasabi).

C’est l’occasion unique de déguster des éclairs tout aussi succulents que magnifiques. Pour un prix festif de 3.25$. WOW ! Si vous voulez être sûrs d’obtenir votre choix, il faut réserver au courriel suivant  admin@aucoeurdupain.ca avant vendredi 10h et préciser que vous allez les ramasser à Racine.

Du côté des producteurs

Du côté des producteurs, le maïs est enfin arrivé. Il y a des fraises et des framboises en abondance à la ferme fruitière Sévigny. La ferme Marilau vous propose son bœuf vieilli 28 jours, des viandes marinées et des cretons. Du côté du Blanc Marronnier, on vous offre une nouveauté: un dessert le semifreddo à la camerise, des cassis et des raviolis aux herbes. Le Sureau de la D’HAM aura un rabais de 10% sur la limonade à la fleur de sureau. MIAM!

                                            

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest
  • DIRECTION GÉNÉRALE – Centre d’action bénévole Valcourt et Région

    Un choix de carrière qui permet d’améliorer aujourd’hui, la communauté humaine de demain. C’est une opportunité unique et maintenant accessible, pour la personne qui veut faire rayonner la mission humanitaire d’un organisme comme le nôtre. Assumer la direction générale de notre OBNL c’est avoir le privilège de faire la différence dans nos milieux de vie
    Le Val-Ouest