Le Val-Ouest

Le virtuose Alain Lefèvre en concert au Festival Orford Musique

Alain Lefèvre en concert au Festival Orford Musique : malheureusement, le concert affiche complet!

Virtuose incontesté et pianiste de renom, Alain Lefèvre offrira un concert d’exception, le vendredi 5 juillet prochain à 19 h 30, dans le cadre du Festival Orford Musique. Pour l’occasion, Alain Lefèvre interprétera sa nouvelle pièce « Chagrin », pour deux pianos, en première Nord-Américaine. Il ne reste qu’une dizaine de billets pour profiter de cette expérience.

M. Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique, mentionne : « Ce sera un grand privilège pour moi d’interpréter cette pièce avec Alain Lefèvre. Je suis heureux de pouvoir offrir aux spectateurs la chance d’assister à la première diffusion de cette pièce. Alain Lefèvre a une capacité toute particulière d’émouvoir les gens et de les transporter dans des zones de grande intensité et de beauté. Ce sera une soirée dont on se souviendra longtemps ».

Plusieurs autres grands artistes internationaux fouleront les planches de la salle Gilles-Lefebvre cet été, dont Les Violons du Roy, l’ensemble Orford Six Pianos ainsi que le violoncelliste Stéphane Tétreault. Les mélomanes sont invités à consulter le orford.mu pour en découvrir davantage.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

À propos du concert « Debussy, Mathieu, Lefèvre »

En plus d’offrir des compositions tirées de ses six albums de pièces originales, Lefèvre interprétera des pièces de Debussy, compositeur incontournable de la Belle Époque, et de celui que l’on nomme le Mozart canadien, André Mathieu.

Compositeur oublié, André Mathieu a vu la diffusion de son œuvre connaître un nouveau souffle grâce à Alain Lefèvre, dont la notoriété a permis à une nouvelle génération de mélomanes de découvrir toute la richesse de l’œuvre. Sa passion pour Mathieu a fortement incité le milieu de la musique et des arts à s’intéresser à son œuvre et a ainsi contribué à enrichir le patrimoine culturel canadien et québécois par l’héritage important d’André Mathieu.

À propos d’Alain Lefèvre

Né en France, Alain Lefèvre immigre au Canada à l’âge de 5 ans. Son père l’initie au piano dès l’âge de 4 ans. Rapidement identifié comme un véritable virtuose, Alain Lefèvre est, à 6 ans, récipiendaire du 1er Prix au Concours de Musique du Canada et il donne son premier récital au Grand Théâtre de Québec au même âge.

Alain Lefèvre a joué dans plus d’une quarantaine de pays et sur les plus prestigieuses salles du monde. Il a participé à de nombreux concours et concerts, à titre de soliste invité. Saluées pour sa technique phénoménale et sa maîtrise absolue, ses prestations ont été maintes fois qualifiées d’inégalées et d’incomparables. Il compte une quarantaine d’albums à son actif.

Le concert est au coût de 65 $ et se déroule à la salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique.

Consultez le orford.mu pour connaître tous les détails sur la programmation.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...