Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les maires de Valcourt et Maricourt ne se représentent pas aux prochaines élections

Comme lors de chaque élection municipale, le visage de l’ouest du Val-Saint-François changera quelque peu le 7 novembre prochain. À cinq mois du scrutin, la majorité des maires savent déjà s’ils se représenteront ou non. Seuls ceux de Racine et de Saint-Anne-de-la-Rochelle n’ont pas encore pris leur décision.

Non

Le maire de Valcourt, Renald Chênevert, a indiqué qu’il ne reportera pas sa candidature. Il ne souhaitait pas émettre de commentaires pour le moment, mais le fera à l’automne.

Le maire de Maricourt, Robert Ledoux, a émis un message dans les pages du journal municipal. « J’ai bien aimé mon expérience et suis très content des changements que j’ai pu apporter à notre municipalité. […] Nous laissons aux suivants une municipalité en très bonne situation financière. » Au cours de ses deux mandats, il a su mener à terme plusieurs engagements dont l’implantation de la fibre optique sur l’ensemble du territoire de la municipalité, une première dans la MRC.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Oui

Du côté de Lawrenceville, Derek Grilli est fier de son premier mandat comme maire, après avoir été conseiller municipal. « C’est un travail que j’aime beaucoup. J’ai encore quelques dossiers pour lesquels j’aimerais faire un suivi et que je veux mener à terme. » Parmi eux, il cite la transformation du centre culturel en centre multifonction : « de gros travaux et de grosses dépenses qu’on va échelonner sur trois-quatre ans », conclut-il.

Patrice Desmarais, maire du Canton de Valcourt, se représentera à la mairie puisqu’il a la santé et que « c’est une de mes façons de m’impliquer dans la communauté. »

À Bonsecours, le maire Jacques David, a été plus laconique, quoique serein : « Je me représente si Dieu le veut! »

Indécis

Christian Massé, maire de Racine, ainsi que Louis Coutu, maire de Sainte-Anne-de-la-Rochelle n’ont, pour le moment, pas pris de décision quant à un éventuel retour.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...