Le Val-Ouest

L’incendie à l’usine Juarez 2, des répercussions?

À la suite de l’incendie de samedi dernier à l’usine Juarez 2 au Mexique, une enquête a été lancée afin de déterminer la cause de l’incendie qui s’est déclarée dans la cour de stockage.

Bien que certaines livraisons pourraient être retardées, le président de BRP, José Boisjoli, est d’avis qu’aucun impact majeur n’est prévu sur les activités d’exploitation. Dès cette semaine, les employés de Juarez 2 s’apprêteront à reprendre la production des véhicules.

Des répercussions sont toutefois à prévoir puisque l’incendie aurait causé la perte d’environ un millier de véhicules, ce qui pourrait représenter plus d’une semaine de production. Ajoutez à cela une pénurie de semi-conducteurs depuis un certain temps, ce qui représente un autre défi pour BRP.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Malgré cela, l’entreprise BRP reste solide. Une nouvelle usine est actuellement en construction à Juarez, Juarez 3 et celle-ci devrait entrer en exploitation plus tard cette année afin d’augmenter la production. Grâce à l’introduction de nouveaux modèles BRP prévoit déjà gagner des parts de marché.

Rappelons ici que c’est à l’usine Juarez 2 au Mexique que se fait la production des produits 4 roues côte à côte. La motomarine étant fabriquée à Querétaro, également au Mexique, mais que c’est à Valcourt que nous retrouvons l’usine de fabrication des motoneiges Ski-Doo et des véhicules à trois roues Can-Am Spyder, C’est aussi à Valcourt que se trouve le siège social mondial, le Centre de design et d’innovation Laurent Beaudoin et le Centre de développement de produits.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...