Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Mobilisation étudiante le 22 avril pour souligner le Jour de la Terre

Ce vendredi, pour souligner le Jour de la Terre, les élèves de l’école secondaire de L’Odyssée participeront à une série d’activités de sensibilisation et de discussion autour du thème de l’écocitoyenneté et des rôles à jouer dès maintenant pour maintenir la qualité de notre environnement.

Dès 9 h, une marche est organisée dans les rues de la municipalité. Près de 300 élèves et membres du personnel en mouvement, ça promet!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

A la 2e période (10 h 35), les élèves se retrouvent en groupe-classe (14) et participeront à un atelier de discussion et réflexion en compagnie de leur enseignant et une personne ressource additionnelle.

Les résultats de ces bilans seront affichés et mis en commun à la place publique de l’école.  Une représentation de notre école « Écocitoyenne » y sera coconstruite et affichée.

En après-midi, le film « Demain » sera présenté à tous les élèves et pour terminer cette journée, les dernières minutes se dérouleront en activités sportives à l’extérieur. (Soccer, volley-ball, mur d’escalade, slack line, spyke ball).

L’école secondaire de l’Odyssée, située à Valcourt est l’une des premières écoles au Canada à avoir visé la carboneutralité par différents projets.  Un des enjeux mis de l’avant dans son projet éducatif est l’éducation environnementale et la formation des écocitoyens de demain.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...