Le Val-Ouest

Mobilisation étudiante le 22 avril pour souligner le Jour de la Terre

Mobilisation étudiante le 22 avril : ce vendredi, pour souligner le Jour de la Terre, les élèves de l’école secondaire de L’Odyssée participeront à une série d’activités de sensibilisation et de discussion. Et ce,  autour du thème de l’écocitoyenneté et des rôles à jouer dès maintenant pour maintenir la qualité de notre environnement.

Dès 9 h, une marche est organisée dans les rues de la municipalité. Près de 300 élèves et membres du personnel en mouvement, ça promet!

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

A la 2e période (10 h 35), les élèves se retrouvent en groupe-classe (14) et participeront à un atelier de discussion et réflexion en compagnie de leur enseignant et une personne ressource additionnelle.

Les résultats de ces bilans seront affichés et mis en commun à la place publique de l’école.  Une représentation de notre école « Écocitoyenne » y sera coconstruite et affichée.

En après-midi, le film « Demain » sera présenté à tous les élèves et pour terminer cette journée, les dernières minutes se dérouleront en activités sportives à l’extérieur. (Soccer, volley-ball, mur d’escalade, slack line, spyke ball).

L’école secondaire de l’Odyssée, située à Valcourt est l’une des premières écoles au Canada à avoir visé la carboneutralité par différents projets.  Un des enjeux mis de l’avant dans son projet éducatif est l’éducation environnementale et la formation des écocitoyens de demain.

À lire aussi : Nos équipes sportives interscolaires – de quoi être fiers!

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...