Pour les trois prochaines semaines, le Musée de l’ardoise de Richmond présente deux expositions de photos. La première est Claire-obscure de Laurent Frey, tandis que la seconde propose les clichés des citoyens ayant participé au concours Objectif Pays de l’ardoise.
Claire-obscure de Laurent Frey
L’exposition Claire-obscure est le fruit de séances complices en pleine nature avec la comédienne et conteuse Claire Jean. Elle s’inspire aussi des maitres européens du clair-obscur.
« C’était une rencontre avec une très bonne amie, Claire Jean », relate Laurent Frey. « Moi, c’est toujours la même démarche. C’est d’être très, très attentif à mon environnement et être un peu opportuniste. C’est un peu ça l’art d’être photographe. »


Objectif Pays de l’ardoise
Au printemps dernier, le Musée de l’ardoise lançait un concours de photographie dans le but de faire découvrir et de mettre en valeur le patrimoine du Pays de l’ardoise. Il en résulte dix photos qui ont été sélectionnées par un jury composé de représentants du Bureau d’accueil touristique du Pays de l’ardoise. Ce sont elles qui composent l’exposition Objectif Pays de l’ardoise.
Ces deux expositions sont accessibles au public du mercredi au dimanche entre 10 et 16 h jusqu’au 4 septembre prochain. En plus de ces expositions temporaires, le Musée de l’ardoise propose l’expo permanente Feuillets d’ardoise et tranches de vie.