Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Opération déconfinement – Activités gratuites pour les 12-17 ans

Les organismes du milieu mobilisés pour la JEUNESSE dans Le Val-Saint-François!

Val-Saint-François, le 15 juillet 2020 – Durant tout l’été, le projet collectif Déconfine-toi et laisse ta marque! offre gratuitement une série d’activités et d’ateliers variés, oscillant entre les arts et les sports de plein-air, pour les jeunes de 12-17 ans dans le Val-Saint-François. Selon leurs goûts, leurs intérêts, les jeunes sont invités à participer, à s’impliquer, à créer et à s’exprimer. À travers les différentes aventures, la parole sera donnée aux jeunes, afin de créer un journal de déconfinement sous la forme d’une production multimédia (avec vidéo, photo et création musicale) projetée à la fin de la saison dans lequel ils seront appelés à s’impliquer directement.

Activités complètement gratuites et transport possible- inscriptions requises auprès de Valcourt 2030 au 450 532-2030 ou par la page Facebook Déconfine-toi et laisse ta marque.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

À ne pas manquer: La brigade multimédia (avec possibilité de tournage vidéo, photo, montage) Le soccer interculturel à Valcourt, le 18 juillet La chasse aux énigmes (avec prix à gagner) à la Poudrière à Windsor, le 24 juillet Distribution et échange de livres en anglais au CJE de Richmond, le 6 août L’événement multi-sports/multi-créations dans la cour de l’école Tournesol à Windsor, le 8 août La descente en kayak à Richmond, le 11 août Le festival Arts visuels (création de murale et d’une oeuvre collective peinte sur bois) au parc du Centre culturel de Valcourt, le 15 août Et plus encore! Restez à l’affût!

Ce projet est rendu possible grâce à un soutien financier de Centraide Estrie et de la Fondation Chagnon, en collaboration avec le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE) et grâce à l’implication de plusieurs organismes du milieu, dont Valcourt 2030, la Maison des Jeunes L’initiative, le CJE du comté de Johnson, l’OMH du Val-Saint-François, la concertation Valfamille, le Community Learning Center et la CDC du Val-Saint-François.

Venez créer un été mémorable avec nous, on vous attend!

-30-

Source : Michèle Laberge Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François

cdc.vsf@gmail.com 819 644.0133

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...