Le Val-Ouest

Philippe Pagé, dans Richmond, ancien récidiviste de l’alcool au volant

Le Journal de Montréal révélait ce mercredi qu’au moins 13 candidats aux prochaines élections provinciales ont été condamnés pour conduite avec les facultés affaiblies. Parmi eux, trois sont des récidivistes, dont le candidat de Québec solidaire dans Richmond, Philippe Pagé.

En 2008, M. Pagé a été arrêté pour alcool au volant aux mois d’avril et de juillet. Il a reconnu sa culpabilité aux deux accusations en 2010. « À cette époque-là, je souffrais de dépression. J’étais dans une passe qui est pas celle où je suis aujourd’hui. C’est pas des comportements qui sont acceptables dans notre société », a concédé celui qui est maire de Saint-Camille lors d’une entrevue au 107.7 Estrie.

« J’ai un parcours qui est peut-être pas aussi exemplaire que j’aurais aimé. Je suis très déçu d’avoir fait ces choses-là. Mais j’ai réussi, avec beaucoup de temps et beaucoup de travail, à surmonter ça, puis devenir une meilleure personne. Cette personne-là qui se présente aujourd’hui aux élections, c’est pas la personne d’il y a quinze ans. »

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Sauvé par la politique

En 2012, Philippe Pagé fait une première incursion professionnelle dans le monde de la politique en tant qu’attaché politique du député Réjean Hébert, dans Saint-François. L’expérience lui fait prendre un nouveau virage.

« C’est là que j’ai fait le choix de changer, de mettre fin à mes consommations d’alcool exagérées. J’ai perdu soixante livres en six mois », raconte le candidat solidaire lors d’une entrevue à La Tribune en 2017, alors qu’il se présentait pour la première fois à la mairie de Saint-Camille. Il était à ce moment le président du Parti Québécois de l’Estrie.

Malgré le sujet délicat, Philippe Pagé ne se défile pas. « Je me suis jamais caché. Ça fait partie de mon passé. Ça m’a permis de devenir la personne que je suis devenue aujourd’hui. » La sortie de l’article du Journal de Montréal ne le freine pas dans sa campagne. « Je suis déjà sur le terrain ce matin. Je vais continuer à croiser plein de gens jusqu’au 3 octobre. Je vais m’assumer. »

L’actuel maire de Saint-Camille avait été parmi les premiers à annoncer sa candidature dans la circonscription de Richmond en mars dernier.

Les citations de cet article proviennent de l’entrevue que Philippe Pagé a accordée dans l’émission Que l’Estrie se lève sur les ondes du 107.7. Vous pouvez l’entendre en entier ci-dessous.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...