Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Pour une entrée à la maternelle harmonieuse

Les partenaires en petite enfance du Val-Saint-François travaillent ensemble pour soutenir vos enfants dans leur entrée à la maternelle.

Ce passage vers l’école suscite toutes sortes d’émotions. Comme parents, il est possible que vous ayez plusieurs questions et préoccupations. Nous souhaitons vous rappeler que les partenaires du territoire (écoles, services de garde, organismes communautaires) sont soucieux de mettre à votre disposition des outils simples pour vous accompagner vous et votre enfant dans cette étape importante.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Par exemple, vous pouvez vous procurez gratuitement un napperon-jeu sur le sujet, en appelant à la Maison de la Famille Les Arbrisseaux. Vous pouvez aussi écouter avec votre enfant la vidéo “Une journée à la maternelle”, disponible sur la page Facebook de Valfamille. Vous pouvez poser des gestes simples comme parler positivement de l’école avec votre enfant ou encore aller jouer avec lui la fin de semaine sur la cour d’école pour qu’il se familiarise avec les lieux.

Si ce n’est pas fait, vous pouvez inscrire dès maintenant votre enfant à l’école afin de rester à l’affût des communications et activités proposées. Vous aurez ainsi en main toutes les informations nécessaires pour assurer une belle rentrée!

Pour consulter les vidéos ou pour d’autres ressources ou idées (disponibles en FRANÇAIS et en ANGLAIS) : rendez-vous sur la page Facebook Valfamille

Pour rejoindre la Maison de la famille Les Arbrisseaux (napperon-jeu gratuit) : 1-877-929-0077.

*Crédit photo : Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...