Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Près de 494 000 $ pour les infrastructures sportives et récréatives de 5 municipalités.

Le député d’Orford, M. Gilles Bélanger, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la circonscription d’Orford à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Grâce à une aide financière totalisant plus de 493 800 $, cinq projets feront bouger les citoyennes et citoyens de Lawrenceville, St-Étienne-de-Bolton, Stanstead, Eastman et du Canton d’Orford.

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Voici la liste des projets retenus dans la circonscription d’Orford :

Lawrenceville Revitalisation du parc municipal : 93 814,87$
St-Étienne-de-Bolton Agrandissement du chalet du parc municipal : 100 000$
Stanstead Aménagement d’un pumptrack : 100 000$
Eastman Bonification du parc des sports : 100 000$
Canton d’Orford Aménagement du sentier polyvalent (Segment D) donnant accès au parc national du Mont Orford (PNMO) : 100 000$
Total pour la circonscription : 493 814,87$

« La circonscription d’Orford, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous faire bouger! Je suis convaincu que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes qui résident dans les petites municipalités. » se réjouissait M. Gilles Bélanger, député d’Orford et adjoint parlementaire du premier ministre (volet Internet haute vitesse).

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...