Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

SAMEDI, C’EST NOTRE DERNIER MARCHÉ DE L’ÉTÉ!

Le samedi 16 octobre, de 9 h à 13 h, c’est notre dernier marché de l’été et la Journée des Membres

Plein de spéciaux vous attendent. Aux Jardins Naturlutte, il y a 25% de rabais sur les poireaux en format de 10 lbs, le mesclun et les rabioles seront aussi en spécial. À L’école du 3e rang, la Graduation (un cidre mousseux) est à 17$ au lieu de 20$ . La Ferme Marilau vous offre 10 % de moins sur tous les produits marinés et du bœuf vieilli 28 jours et du poulet.  Les Jardins du Lac vous proposent une réduction sur ses bok choys et ses pommes de terre en format de 5 ou 10lbs. Au Gîte des Oies, à l’achat de 50$, vous aurez un pâté de foie d’oie gratuit. En dégustation, il y aura les fameuses fèves au lard de Jean-Claude. Tout un Marché !

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

C’est le festival du pain à la Boulangerie

La Boulangerie au Cœur du Pain souligne les Journées internationales du Pain en vous offrant des pains de toutes sortes : aux pommes de terre. à la carotte, aux olives, aux saucissons, aux noix et raisins, au vin, au chocolat et orange, pomme canneberge… et sous toutes sortes de formes dont les ballons (petits pains). Pour les membres, tous les pains seront à 10% de moins. WOW!  C’est un rendez-vous!  Vendredi et samedi au Marché Locavore.

Marché d’Automne

Notre marché d’automne commencera le 30 octobre et aura lieu toutes les deux semaines de 10 h à 12 h : 30 oct.- 13 nov.-  27 nov. – 11 déc. De plus, on aura un Marché de Noël de soir le 18 décembre de 16 h à 19 h.

Nos invités cette semaine

Nous accueillons Baklava Gourmand et ses pâtisseries grecques, les Plaisirs de la cuisine et leurs plats cuisinés, la Ferme Tonasem et son lapin, Fungus et ses champignons, les Gars du Lac et leur tourtière, Triple à 4 et ses produits végans (leurs rouleaux impériaux sont un vrai délice), Champy et son huile de tournesol et les Folies Sucrées et leurs produits d’érable.

Comme artisans, nous recevons Le Grand Flodden et ses produits  de mohair issus de la fibre de la chèvre angora, Diane Boucher et ses confections et Les Ânes en Culotte et leurs produits à base de lait d’ânesse.

Invité spécial !

Nicolas Proulx demeure à Racine.  Il roule à vélo dans le Val et écrit.  Les paysages d’ici l’inspirent, parfois pour un peu de poésie, parfois juste pour… la vie.  En tant que producteur de mots, il sera au Marché Locavore samedi le 16 octobre pour vous présenter son premier livre intitulé L’Avalé du Val.  Venez découvrir son livre et le rencontrer!

Voici le lien de son lancement officiel :
https://www.facebook.com/events/411673407008801?ref=newsfeed

 

2 logos Racine et UPA

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...