Le Val-Ouest

109 510 $ pour les personnes victimes d’infractions criminelles en Estrie

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, et le député de Richmond, M. André Bachand, sont fiers d’annoncer un soutien de 109 510$ qui vient d’être alloué à trois organismes de Sherbrooke qui viennent en aide aux personnes victimes d’actes criminels de la région.

  • Équijustice Estrie recevra 17 000 $ pour la modernisation de ses équipements informatiques servant à assurer les services de justice réparatrice et de médiation auprès des personnes victimes d’actes criminels.
  • CAVAC Estrie obtiendra 49 744 $ pour améliorer ses équipements informatiques permettant d’offrir des services adaptés à la téléintervention, en plus d’assurer une gestion documentaire et un mode de communication sécurisé.
  • La Fédération des communautés culturelles de l’Estrie bénéficiera pour sa part de 42 766 $ pour la réintégration communautaire des victimes d’actes criminels immigrantes dans un contexte pandémique.

Les trois subventions découlent de l’appel de projets extraordinaire lancé en novembre 2020 dans le but de moderniser l’accessibilité et l’offre de services aux victimes d’actes criminels en situation de pandémie. À l’échelle nationale, 63 projets ont été retenus. Ceux-ci visent notamment les personnes victimes de violence conjugale, sexuelle ou d’exploitation sexuelle, les communautés autochtones et LGBTQ, ainsi que les victimes d’autres infractions criminelles, pour un investissement total de 1,3 M$.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest
  • DIRECTION GÉNÉRALE – Centre d’action bénévole Valcourt et Région

    Un choix de carrière qui permet d’améliorer aujourd’hui, la communauté humaine de demain. C’est une opportunité unique et maintenant accessible, pour la personne qui veut faire rayonner la mission humanitaire d’un organisme comme le nôtre. Assumer la direction générale de notre OBNL c’est avoir le privilège de faire la différence dans nos milieux de vie
    Le Val-Ouest