Le Val-Ouest

Tournée agro-vélo « Carottes et garnottes »

Le samedi 2 octobre dernier avait lieu dans la MRC du Val-Saint-François la première édition d’un évènement pilote unique en son genre : la Tournée agro-vélo « Carottes et garnottes ». Organisée par la MRC et le Réseau des fermiers et des fermières de famille de l’Estrie, cette activité visait à faire découvrir les routes de vélo de gravelle de la région tout en visitant deux fermes maraîchères biologiques et le Marché Locavore de Racine. Les organisateurs ont pu constater qu’il y a un réel engouement pour les activités qui marient le vélo et l’agriculture. Lors de cette première tournée, une vingtaine de cyclistes ont bravé la pluie et la température fraîche pour vivre l’expérience.

Le comité organisateur souhaite féliciter l’ensemble des participants et participantes et remercier l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices ayant permis au projet de se concrétiser, soit la Ferme Ciel et Racines, le Domaine Les Cèdres, le Marché Locavore de Racine, JN Auto, les bénévoles, ainsi que les différents fournisseurs ayant permis aux cyclistes de faire le plein d’énergie : Les Jardins Naturlutte, L’école du 3e rangBull’s Head et Le Baklava Gourmand!

En conclusion, cette première tournée agro-vélo fut un succès malgré la température peu clémente. Les cyclistes ont apprécié leur expérience et ils et elles étaient très satisfaits(es)! Restez donc à l’affût, car l’an prochain d’autres évènements à saveur agro-vélo seront sûrement organisés dans le Val-Saint-François!

Crédit photo Philippe Archambault

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Commis d’épicerie, assistant(e)-gérant(e), caissier(ère)- IGA Ouimette Valcourt

    Pour tous les détails, contactez igaouimette@outlook.com    
    Le Val-Ouest
  • Directeur(trice) général(e) – Grand Prix Ski-Doo

    Relevant du président et du conseil d’administration, vous aurez la responsabilité de diriger le plus gros événement hivernal de sports motorisés au monde. Sous votre charge, vous aurez la responsabilité de l’administration, le financement de l’organisation, les activités de communication, le volet marketing, de gérer les ressources humaines, la logistique, le service à la clientèle,
    Le Val-Ouest
  • Ouvrier(ère) d’entretien classe II – Écoles La Chanterelle et l’Odyssée

    Emploi : Ouvrière ou ouvrier d’entretien, classe II Lieux : École primaire de la Chanterelle et école secondaire de l’Odyssée à Valcourt Semaine de travail : 38 h 45/semaine Statut d’emploi : Régulier à temps complet Taux horaire : 19,37 $ (taux unique) Horaire de travail : Lundi au vendredi de 12 h 30 à 21 h  Date
    Le Val-Ouest