Le Val-Ouest

Un nouveau logo pour Créateurs de saveurs

Un nouveau souffle pour Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est : Découvrez notre nouveau logo modernisé !

Une ambiance festive et conviviale régnait au Refuge des Brasseurs de Sherbrooke le 15 mai dernier, à l’occasion du lancement de la nouvelle identité de la marque régionale Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est. L’événement, qui a rassemblé les entreprises bioalimentaires adhérentes, les partenaires du milieu et les médias, marque un tournant pour cette initiative dynamique, gérée par le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE).

À l’aube de son 15e anniversaire en 2025, la marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, qui compte plus de 225 adhérents passionnés – producteurs, transformateurs, épiciers, boutiques et restaurateurs – s’affirme comme un moteur de développement économique et social pour notre région. « Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est n’est pas seulement une marque, mais un catalyseur de développement économique et social, ancré profondément dans notre communauté. Chaque jour, nous saluons le talent et la créativité des artisans alimentaires qui ravissent nos papilles et réinventent les plaisirs de la table », a déclaré avec enthousiasme Johanick Riendeau, directrice générale du CIBLE.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.


Depuis fin 2023, l’agence de communication créative et numérique Cake Communication, basée à Sherbrooke, collabore avec l’équipe du CIBLE, ainsi qu’un comité d’entreprises et de partenaires du secteur bioalimentaire pour réinventer l’identité visuelle de la marque. « Le changement d’identité visuelle est une demande du milieu et le CIBLE a voulu travailler avec une entreprise d’ici », explique Johanick Riendeau. Le nouveau logo sera progressivement déployé dans toute la région au cours de l’été prochain, apportant un vent de fraîcheur et de modernité.

« Créateurs de Saveurs Cantons-de-l’Est a été un projet très apprécié pour notre équipe. Nous avons à cœur de mettre l’achat local de l’avant et adorons travailler sur de tels projets », souligne Patrick Viens, directeur de création et chargé de projets web chez Cake Communication.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire de l’Estrie 2021-2026 à laquelle participent le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, les 8 MRC de l’Estrie, la Ville de Sherbrooke, la Table des MRC de l’Estrie et la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de l’Estrie.

Restez à l’affût, car une nouvelle ère de saveurs et de découvertes s’annonce dans les Cantons-de-l’Est!

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *