Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Une alliance entre les élus et le milieu communautaire du Val-Saint-François

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Une alliance entre les élus et le milieu communautaire du Val-Saint-François

Val-Saint-François – 6 juin 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que le préfet de la MRC du Val-Saint-François, monsieur Luc Cayer, en compagnie de madame Isabelle Forcier, présidente de la Corporation de développement communautaire (CDC), ont annoncé la concrétisation de quatre projets de lutte à la pauvreté sur le territoire. Ces projets sont rendus possibles grâce à un financement de près de 150 000 $ issu du Fonds québécois d’initiatives sociales, octroyé dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est au centre de nos préoccupations. À cet égard, cet investissement de votre gouvernement dans la MRC du Val-Saint-François permettra de soutenir des projets visant à outiller les personnes en situation de vulnérabilité sur le territoire, ainsi que les organismes qui les accompagnent au quotidien » précise monsieur Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Sommes octroyées selon les projets retenus :

40 000 $ pour un projet de scolarisation des mères de la communauté anglophone par le Carrefour jeunesse emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs;

29 056 $ pour des ateliers culinaires pour les adolescents par la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt;

40 000 $ pour un soutenir le travail de milieu dans toute la MRC;

39 810 $ sur trois ans pour soutenir une initiative de transition scolaire par la Maison de la famille les Arbrisseaux.

« Le milieu municipal se réjouit de constater la collaboration des partenaires sociaux et économiques pour la solidarité et l’inclusion sociale des personnes vulnérables de notre région » a mentionné le préfet lors du point de presse. « Je suis confiante que les collaborations et les alliances entre les intervenants municipaux et les acteurs du milieu communautaire de notre région vont davantage se multiplier dans les années à venir pour le bénéfice de toute la population, particulièrement en ces temps de crise » a conclu madame Forcier, présidente de la CDC et directrice générale des Tabliers en folie.

On rappelle que cette démarche a débuté avec la nomination de la Corporation de Développement Communautaire (CDC) à titre d’instance locale responsable de mobiliser le milieu et de réaliser un portrait de la pauvreté du Val-Saint-François, le tout grâce à la collaboration de la MRC.

-30-

Source : Diego Scalzo, directeur de la CDC du VSF – 819 357-0011

Sur la photo, respectant les règles de distanciation physique : Luc Cayer (préfet) et Isabelle Forcier (présidente de la CDC du Val-Saint-François)

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...