Cette année encore, le Centre d’art de Richmond et la Paroisse Ste-Bibiane reprennent leur traditionnelle vente de fleurs et de plants sur la rue Principale. Rappellons que cette vente constitue une activité de financement pour ces des deux organisations. Le Val-Ouest a d’ailleurs publié un article relatif à la vente de 2022.
Du 17 au 28 mai, devant le local faisant face au Bureau d’accueil touristique du Pays de l’Ardoise, nos bénévoles s’activeront pour proposer plus de 70 variétés de fleurs, jardinières, couvre-sols ainsi que des plants de tomates et de légumes. Vous y trouverez aussi des alyssium, bégonias, canna, coléus, géraniums, gerbera, impatientes, pétunias, verveine et pennisetum. Ceux-ci ne sont qu’un petit échantillon des produits offerts. Les acheteurs pourront également se procurer différentes vivaces. (Notez qu’il sera également possible de réserver vos plants et de faire des commandes spéciales sur place.)
Cette activité de financement connait un grand succès chaque année grâce à la qualité irréprochable des produits proposés, provenant du centre horticole Terre Nature, à Drummondville, qui accepte généreusement de collaborer au projet. L’an dernier, l’activité avait permis aux organisateurs d’amasser près de 5000$ de profit.
Une occasion de voir fleurir, non seulement les maisons, mais aussi les projets communautaires et culturels chers à la région!
Rendez-vous au 151, rue Principale Nord du 17 au 28 mai, de 9h à 16h30. Argent comptant seulement.
À propos du Centre d’art de Richmond
Le Centre d’art de Richmond fut fondé en 1982 afin d’offrir une vie nouvelle à l’ancien couvent Mont Saint-Patrice. Celui-ci est un superbe édifice datant de 1884. À la fois lieu de diffusion et école de musique, le Centre d’art de Richmond est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population. Il s’agit de la seule salle du Val-Saint-François reconnue par le Conseil des arts et lettres du Québec et Patrimoine canadien. De plus, son école de musique est appuyée par le ministère de la Culture et des Communications. Principal locataire du couvent Mont-Saint-Patrice, le Centre d’art participe à un écosystème d’économie sociale qui contribue à offrir à divers organismes communautaires des loyers à faibles prix dans les différents locaux du couvent.