Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Vos projets et vos actions mis en lumière par les Prix d’excellence en environnement

Les Prix d’excellence en environnement reconnaissent les actions concrètes menées par les organisations et les citoyens des Cantons-de-l’Est et contribuent à la reconnaissance de l’excellence de ces approches.

La Fondation estrienne en environnement (FEE) souligne cette excellence par les Prix Distinction, les Grands prix d’excellence et les Bourses de mérite.

Les Prix Distinction soulignent l’importance des projets en environnement ou en développement durable et le caractère remarquable des actions dans les différentes catégories. Chacune des catégories peut comprendre plus d’un récipiendaire.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Parmi l’ensemble des récipiendaires des Prix Distinction, cinq Grands prix d’excellence soulignent les projets s’étant les plus démarqués dans les Cantons-de-l’Est au cours de la dernière année, en matière :

  • d’innovation en développement durable;
  • de meilleures pratiques environnementales;
  • de transfert de connaissances;
  • de lutte aux changements climatiques;
  • de changements de comportement;
  • de rayonnement national et international.

De plus, trois Bourses de mérite, soit, deux bourses « Jeunesse » et une bourse « Relève », soulignent l’excellence des projets en environnement réalisés par les étudiants et étudiantes de niveau primaire (500 $), secondaire (1 000 $) et post-secondaire (2 000 $).

Consultez le guide de mise en candidature en cliquant ICI.
Vous avez jusqu’au 3 juin pour soumettre votre candidature.

Le dévoilement des récipiendaires se produira lors du Gala des Prix d’excellence prévu le 20 octobre 2022. Ce souper-bénéfice contribue également à amasser des fonds pour soutenir des initiatives en environnement et en développement durable.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...