Le Val-Ouest

111 885 $ pour 10 projets structurants du Val-Saint-François

La MRC du Val-Saint-François voit au développement local et régional de son territoire et administre le Fonds Régions et Ruralité pour son territoire. À la suite de l’analyse des dossiers déposés à la fin mai, la MRC est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière à 10 projets, représentant un investissement total de 111 885 $ pour 10 projets sur le territoire de la MRC.

Voici quelques projets qui ont obtenu du financement dans le cadre du Fonds pour les projets structurants :

La CDC du Val-Saint-François 
Pour le projet « Relocalisation et aménagement ».  La CDC se relocalise dans de plus grands locaux (toujours au Couvent Mont-Saint-Patrice) afin d’offrir davantage de services aux organismes de la MRC en plus de mettre à disposition du milieu un lieu favorisant la mobilisation citoyenne.

La Corporation du Pays de l’Ardoise 
Pour le projet « Après-midi cirque ». Cet événement sera offert lors de 3 après-midi de septembre au centre-ville de Richmond. Les jeunes et les familles du Val-Saint-François pourront s’initier aux arts du cirque.

Le CPE Pop Soleil 
Pour le projet « 99 petits explorateurs en action ! », qui prévoit la construction d’une deuxième installation pour accueillir 39 enfants et l’aménagement d’une aire de jeu extérieur renouvelé et sécuritaire pour favoriser un mode de vie active et de saines habitudes de vie.

La Maison de la Famille les Arbrisseaux
Pour le projet « Rénovation de la nouvelle maison ». Ayant obtenu une reconnaissance officielle en tant qu’organisme famille, cela aura permis à la Maison de la famille, de doubler son équipe d’intervenants. Leur nouvel emplacement leur offrira de plus grands espaces de travail qui seront adaptés pour rencontrer et accompagner leur clientèle grandissante.

La Coopérative d’habitation de Valcourt (la Maison des Aînés)
Pour le projet « Aménagement d’un parc ». L’objectif est la création un espace extérieur de rencontre pour les résidents de la Maison des aînés, leur famille ainsi que les personnes âgées de la communauté vivant seules dans leur logement.

Le Musée de l’Ardoise
Pour le projet « Réfection sur bâtiment patrimonial ».  Il s’agit de la sauvegarde d’un bien immobilier patrimonial, mais également du maintien de l’accès à une offre culturelle et touristique régionale pour la population locale et les visiteurs provenant de l’extérieur.

Pour  plus d’informations :

www.val-saint-francois.qc.ca
Marie-Andrée Ménard, conseillère en développement économique
819 826-6505 poste 215
mamenard@val-saint-francois.com.

À lire aussi : Une enveloppe de 80 000$ pour des projets structurants

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...